Un chien policier hautement décoré du US Forest Service a pris neuf coups de couteau lors d’un raid pour trouver du cannabis dans le nord de la Californie. Cependant, il a survécu après avoir été transporté par voie aérienne dans une clinique vétérinaire, a annoncé l’agence le 4 septembre.
C’est la deuxième fois qu’Ice, un Malinois belge de 11 ans nommé Ice, récupère après avoir été grièvement blessé au travail. Il a été blessé le 27 août dans la forêt nationale de Klamath, au sud de la frontière de l’Oregon, lorsqu’il a été relâché pour attraper un suspect qui s’était enfui d’une colline escarpée pour échapper au raid qui a percé à jour plus de 5500 plants de cannabis. Il n’a pas lâché le suspect même après avoir été poignardé, tandis que son maître, le capitaine de patrouille Christopher Magallon, a procédé à l’arrestation.
Le capitaine a ensuite donné les premiers soins à son chien en appelant un hélicoptère, qui a emmené Ice à plus de 110 kilomètres de là jusqu’au centre de spécialité vétérinaire à Medford, Oregon. Le chien, qui portait un gilet de protection, a été libéré plus tard dans l’après-midi et les procureurs fédéraux envisagent toujours des accusations.
« Heureusement, malgré l’attaque, aucune zone majeure n’a été touchée et Ice va rapidement récupérer et reprendre du service jusqu’à sa retraite prévue à la fin du mois », a déclaré Cody Wheeler, le commandant de la patrouille de la zone nord des services forestiers, dans un communiqué.
Lors d’un raid similaire en 2016, Ice a reçu plusieurs coups de couteau plus sévères, a déclaré l’agence.
Le chien courageux a reçu le prix 2016 de la bravoure et de l’héroïsme par le directeur de l’application de la loi et des enquêtes, pour avoir survécu à l’agression. Il a également été honoré en tant que lauréat du prix « Top Dog » dans la catégorie internationale par American Humane Hero Dogs, apparaissant lors d’une cérémonie de remise de prix télévisée à l’échelle nationale en 2017.
FOCUS SUR LA CHINE – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.