La semaine dernière, un enfant a failli se noyer en nageant près de l’embouchure d’un fleuve à Port Noarlunga, en Australie-Méridionale mais, chose étonnante, il a été secouru juste à temps par un chien portant un gilet de sauvetage. Le toutou est salué comme un héros.
Jamie et Rob Osborn avaient amené leur chien, Max, pour aller au bord du fleuve avec quelques amis. Là, ils ont vu un jeune garçon d’environ 11 ans en détresse dans l’eau.
« [Il] était pris dans le courant et commençait à paniquer », a partagé Jamie sur Facebook le 22 janvier, après l’incident. « Au lieu de nager sur le côté, il essayait de nager à contre-courant et n’y arrivait pas. »
Son mari, Rob, a réagi rapidement. Il a immédiatement dit à leur chien, Max, de se mettre à l’eau, et a crié au garçon d’appeler Max.
Le bon chien a fait ce qu’on lui a dit et a nagé jusqu’à l’enfant en difficulté. Le gilet de sauvetage de Max avait des anneaux sur les côtés, et l’enfant a pu s’accrocher et se laisser ramener pour se mettre à l’abri.
« Quand le chien a nagé vers lui, l’enfant s’est agrippé à son gilet de sauvetage et Max l’a remorqué en lieu sûr », a écrit Jamie.
Navaeh, la fille de Rob, a dit au Daily Star que le garçon se serait certainement « noyé d’une seconde à l’autre ».
Mais le travail héroïque de Max n’était pas terminé. Une fois le garçon en sécurité, le couple a remarqué qu’un autre enfant se trouvait en détresse.
« Une des amies de Nev se trouvait aussi en difficulté », a écrit Jamie, en faisant référence à une amie de sa fille. « [Max] est retourné et l’a aussi secourue. »
Malheureusement, la famille a dû partir peu après le sauvetage et n’a donc pas pu échanger avec la famille du garçon. Rob a dit au Daily Star qu’il aimerait cependant savoir comment va le garçon.
« J’aimerais bien le contacter et voir comment il va, juste voir s’il va bien », a dit Rob.
Pour Max, c’était un jour comme un autre pour être le meilleur ami de l’homme. Rob a ajouté que même s’il a reçu beaucoup d’attention et d’éloges pour son aide, Max ne semble pas savoir qu’il a fait quelque chose d’extraordinaire.
« C’est définitivement un héros », a souligné Rob. « Il ne le sait pas, il faisait juste ce qu’on lui demandait de faire. »
Pourtant, depuis que l’acte héroïque de Max a attiré l’attention des médias, il a maintenant sa propre page Facebook et sa famille le comble d’amour.
« Ce soir, a écrit Jamie sur les médias sociaux, le chien le plus heureux du monde est aussi un héros ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.