ANIMAUX

Un chien qui adore prendre son bain se détend comme s’il était dans un spa – sa propriétaire lui offre ce plaisir de la vie

juillet 15, 2019 18:52, Last Updated: juillet 15, 2019 18:52
By EPOCH TIMES

La plupart des chiens sont des ennemis du bain et du toilettage. Ils n’aiment pas tous le savon et l’eau qui coule sur leur pelage ! La vérité est que même si nous ne voulons pas qu’ils passent par ce moment inconfortable, ils ont besoin d’un bain de temps en temps pour les garder en bonne santé et propres.

Tous ces tracas et ces crises de colère sont l’occasion idéale de faire preuve de créativité et de divertir nos animaux de compagnie au moment du bain. Un bon exemple en est le fameux jouet « Lick Lick Pad », un jouet enduit de beurre qu’on peut coller au carreau de la baignoire pour distraire les chiens difficiles à laver.

Mais ce golden retriever qui s’appelle Manchester United n’a besoin de rien de plus qu’un doux massage à l’eau fraîche pour être heureux. Dans une adorable vidéo filmée le 17 juillet 2018, on peut le voir assis sur une chaise sous la douche de la maison de ses maîtres à Chiang Rai en Thaïlande, tout en appréciant incroyablement ce peu d’eau et de savon.

L’eau lui permet sans doute de se rafraîchir dans ce pays chaud, et il n’a certainement pas besoin de se faire prier pour venir s’installer sur la chaise de plastique dans la salle de bain.

Selon la vidéo diffusée par la chaîne YouTube de Viral Press, le chien n’a que 4 ans et son nom spécial est dû au fait que son propriétaire l’a baptisé du nom de son équipe de football préférée.

L’attitude du chien est tellement relaxante que les internautes ont regardé la vidéo des dizaines de milliers de fois. Ce chien ne veut certainement pas que l’eau cesse de couler sur son corps. Il a tellement de chance d’avoir des maîtres qui l’aiment et le gâtent comme un roi !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER