Un chien abandonné a été retrouvé le visage couvert d’épines de porc-épic et a eu besoin de plus que de simples soins médicaux. Heureusement, Bri Burnett, une femme au cœur aimable, a croisé le chemin de ce pauvre toutou et a donné une fin heureuse à cette histoire.
Tout a commencé lorsque Mme Burnett, de Sweetwater au Texas, a reçu une photo d’un ami de ce pauvre chien, JoJo. Tout semblait indiquer que l’animal avait été abandonné et avait malencontreusement été échaudé à la suite d’une rencontre avec un porc-épic. Bri Burnett savait que ce chien en détresse avait besoin d’aide pour survivre et a décidé de passer à l’action. « J’ai quitté le travail cet après-midi-là et je suis allée directement au lac Trammell, où se trouvait le chien », a-t-elle expliqué à KTAB-TV.
Quand elle a posé les yeux sur JoJo pour la première fois, elle pouvait voir que les piquants dans son museau l’empêchaient de manger et de boire. « Sa bouche et sa tête étaient pleines de piquants de porc-épic. Elle ne pouvait pas avaler à cause de l’enflure », explique Bri, selon le Western Journal. « Ses petites côtes étaient creuses parce qu’elle n’avait probablement pas pu beaucoup manger ni boire, et qu’elle n’arrivait tout simplement pas à s’en sortir », a-t-elle ajouté.
Bri a ensuite emmené la jeune chienne dans une clinique vétérinaire locale et a payé de sa poche pour que le vétérinaire enlève les piquants un par un. L’intervention a duré 45 minutes, et ce pauvre chien a dû être mis sous sédatifs. « Ils l’ont gardée toute la nuit et j’ai pu venir la chercher l’après-midi suivant », a-t-elle déclaré à KTAB-TV.
Cette gentille dame a cependant été modeste en expliquant son acte désintéressé et a commenté qu’elle ne pouvait tout de même pas s’en aller comme ça. « Je pense seulement que c’est notre responsabilité de prendre soin des gens ou des animaux qui sont dans la misère ou qui souffrent, et c’était évident pour moi, je comprenais que c’était la bonne chose à faire », a-t-elle dit.
Après avoir ramené JoJo de chez le vétérinaire, Bri Burnett a dû lui trouver un foyer permanent. C’est à ce moment qu’elle a fait une demande sur Facebook. Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver Haylee Stewart, qui était plus qu’heureuse de donner à JoJo la maison qu’elle méritait. « Elle correspond à ma personnalité, elle est relaxe, elle aime faire la sieste. Elle était parfaite », explique Haylee Stewart à KTAB-TV.
La nouvelle propriétaire de JoJo a même pris Facebook pour exprimer sa joie d’avoir une nouvelle amie dans sa vie. « Quand j’ai pensé à adopter JoJo, je n’ai pas pensé à ce qui se passerait de négatif. Ce chien était une bénédiction envoyée par mon Père céleste », dit-elle dans sa publication touchante.
Les utilisateurs de Facebook n’ont pas hésité à exprimer leur joie devant une fin si heureuse. « Merci pour votre gentillesse envers ce jeune chien. Nous devons prendre soin des créatures de Dieu », a dit un utilisateur, alors qu’un autre écrit dans des mots sincères : « Merci d’avoir aidé ce gentil chien et de lui avoir trouvé un foyer empreint d’amour ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.