Un petit chien a survécu à une chute du sixième étage d’un immeuble résidentiel après s’être écrasé sur le pare-brise d’une voiture. Avant que le chien ne tombe, des témoins ont déclaré qu’ils avaient entendu des disputes dans la maison, selon le média d’État chinois The Beijing News.
La chute défiant la mort s’est produite dans la ville de Shenzhen, dans la province de Guangdong, au sud de la Chine, le 11 juillet.
Étonnamment, le chien s’est levé et a réussi à s’éloigner de la voiture tout seul, selon la chaîne d’information en ligne chinoise Pear Videos. Une femme anonyme, qui devait probablement être la propriétaire du chien, est venue le chercher peu après qu’il est descendu à terre, et a rapidement quitté les lieux.
Un des témoins, surnommé Chen, a déclaré que la propriétaire du chien avait les yeux gonflés et des ecchymoses sur le visage, selon The Beijing News.
La femme portait également un masque en tissu, peut-être pour couvrir ses blessures. Cependant, ces masques sont monnaie courante dans certains pays asiatiques.
« Le son était extraordinairement fort », a déclaré un témoin à Pear Videos. « Le chien avait des spasmes après avoir heurté [la voiture]. »
« La bouche du chien dégoulinait de sang », dit-il.
Avec le chien, un miroir s’est écrasé sur le capot de la même voiture avant de se briser au sol.
« Un chien est tombé, et avec lui, il y avait un miroir de cette taille, il mesurait environ 50 centimètres de long », a déclaré un témoin à Pear Videos. « Les affaires sont tombées du sixième étage au deuxième. »
« Ça a fait une grosse bosse à mon climatiseur. »
Le témoin a ensuite déclaré que le chien avait fait tomber sa corde à linge métallique en tombant de la fenêtre avant d’atterrir sur la voiture.
Personne n’a été blessé par la chute du chien ou du miroir. L’impact du chiot a laissé une fissure sur la moitié du pare-brise de la voiture. La femme a accepté de payer 776 € en compensation pour les réparations de la voiture.
Chen a dit qu’il avait entendu des gens se disputer dans l’immeuble avant que le chien et le miroir ne tombent par terre, selon The Beijing News.
Mais la propriétaire du chien a nié tout acte répréhensible. « Il est vraiment mal élevé, il a sauté par la fenêtre », dit-elle, d’après Pear Videos.
Elle a ajouté qu’il n’y avait pas eu de dispute, selon The Beijing News.
Toutefois, des témoins et de nombreux utilisateurs de médias sociaux qui ont commenté l’incident croient que le chien a été jeté par la fenêtre à cause de la dispute, a rapporté The Beijing News.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.