Il n’y a aucune excuse pour laisser un chien derrière soi, mais une femelle husky de moins de 2 ans a dû endurer presque deux semaines seule, terrifiée et isolée sur un balcon grillagé après que ses propriétaires ont quitté la ville. Le pire dans tout ça ? Ils l’ont laissée sans nourriture et sans eau, et ils n’allaient pas revenir.
Selon Fox 5 Atlanta, lorsque la direction de l’appartement Parc Shores du couple à Atlanta, en Géorgie, a réalisé que le pauvre chien avait été abandonné, elle a appelé les services d’urgence. Les députés du comté de Gwinnett se sont précipités sur les lieux où ils ont découvert la chienne dans tous ses états, coincée sur son balcon.
Elle a été immédiatement libérée et on lui a donné de la nourriture et de l’eau. Les températures, a rapporté l’équipe de nouvelles, avaient atteint les 38 °C.
Le bureau du sherriff a partagé les images du sauvetage du jeune chien. Un voisin, en découvrant l’épreuve du husky abandonné, commenta : « Elle n’avait ni nourriture ni eau, donc c’est un miracle qu’elle ait été encore en vie quand ils l’ont trouvée. »
« C’était déchirant, continua-t-il, préférant rester anonyme. « C’était vraiment… », a-t-il brièvement hésité, cherchant les mots justes. « Ma mère était presque en larmes quand ils l’ont sortie de là. »
La douce et désespérée husky a été retrouvée en train de faire les cent pas sur son balcon grillagé, sous la chaleur du soleil de Géorgie, au moment opportun. Grattant frénétiquement sur la porte de l’écran pour sortir, le chien avait l’air maigre, faible et désorienté après 14 jours de déshydratation.
Elle a été emmenée au refuge pour animaux du comté de Gwinnett pour recevoir les soins et la nourriture qui lui avaient été refusés par ses propriétaires. Son épreuve a rappelé au personnel des refuges que malgré tous leurs efforts, la cruauté envers les animaux existe toujours et qu’elle se produit souvent derrière des portes closes.
Portes moustiquaires fermées, dans le cas de ce malheureux chien.
« C’est une situation cruelle pour quiconque de ne pas nourrir un chien, de laisser le temps passer et de l’abandonner », a déclaré Alan Davis du refuge pour animaux du comté de Gwinnett. Heureusement, le husky est un cas rare, mais Davis réitéra qu’il n’y avait absolument aucune raison pour quiconque de laisser un animal derrière lui.
Si les propriétaires se trouvent dans l’incapacité de prendre soin de leur animal de compagnie, il leur est possible de remettre leur animal au refuge. Le refuge fera toujours de son mieux pour faire héberger l’animal.
Daniel Ugalde-Andres, 29 ans, et Nicol Moreno-Mariano, 24 ans, ont été identifiés comme les propriétaires négligents du husky. La police a obtenu des mandats d’arrestation pour des accusations de cruauté envers les animaux, mais au 30 juillet 2019, il n’était toujours pas possible de retracer ces deux personnes.
Les autorités croient, le cœur lourd, que les anciens résidents du parc Shores ont intentionnellement laissé leur chien mourir de faim lorsqu’ils ont déménagé de leur appartement.
« Sa santé est bonne ; c’est un très bon chien », dit Davis, toujours incapable de croire comment le gentil canin a pu être laissé derrière. « Quelqu’un serait fier et heureux de posséder cette chienne », a-t-il ajouté. « Elle est si aimante et si énergique, et c’est un beau husky ! »
Malheureusement, le chien, dont le nom n’a pas été divulgué, ne peut être adopté légalement tant que les autorités n’auront pas terminé leur enquête. Cependant, elle a bien mérité sa place dans un foyer permanent empreint de bonheur et mérite tout l’amour que sa nouvelle famille doit lui donner.
Denise Dillion, de Fox 5, a vu le husky entre les bonnes mains de ses sauveteurs. Après avoir mangé, bu de l’eau et reçu beaucoup d’amour, le husky avait l’air « incroyable » et semblait « très bien aller », a partagé Mme Dillon.
Il y a de l’espoir pour ce husky, et j’espère que les gens qui l’ont séquestré seront aussi traduits en justice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.