Les utilisateurs chinois des médias sociaux sont en admiration pour un chiot qui a survécu aux deux explosions mortelles de Tianjin en Chine, la semaine dernière.
#Tianjin puppy becomes blast symbol http://t.co/Nz2DjKSfBX pic.twitter.com/1M2g5EicKS
— DT News – Bahrain (@DTribune) 17 Août 2015
Le chien a été nommé « Chemical » ou « Shenghua » en mandarin, après qu’il ait été sauvé par des soldats dimanche. On ne sait pas à qui appartient le chiot ni pourquoi il était sur le site de stockage, mais les gens disent qu’il est un chien miraculé ayant survécu aux deux explosions qui ont détruit une large zone de la ville, tuant des dizaines de personnes et en blessant des centaines d’autres. « C’est un miracle que le chiot ait réussi à survivre à de telles explosions. Je l’espère qu’il trouvera un bon foyer », a déclaré sur Weibo (le Twitter chinois) l’utilisateur Zun Bao. Le chien est devenu un symbole d’espoir au milieu des images de carnage et de destruction de la ville.
whoa. this dog is too cute man http://t.co/SNM0t6l72Z pic.twitter.com/mvsEg7zHEQ
— Oleg Luc LeCastel Jr (@Jeffjeffcoat) 17 Août 2015
« Voici Shenghua [qui se traduit par « Chimique » en français] – il a été sauvé par une équipe de d’experts chimiques à Tianjin. Le chiot n’aurait même plus quitter ses sauveteurs, montrant de la fidélité », a déclaré un autre utilisateur selon la BBC.
Les rapports ont déclaré lundi que plus de 100 personnes avaient été tuées dans l’incident.
En outre, des fumées toxiques ont été envoyées dans l’air, susceptibles de causer encore plus de dégâts dans les semaines à venir. « Nous avons lu beaucoup d’histoires sur la mort et la perte, en particulier de nos jeunes pompiers. Donc, je suis heureux d’entendre comment un petit chiot est devenu un symbole de force et de bonté dans la Chine d’aujourd’hui », a écrit l’utilisateur Yang Yi Chang sur Weibo.
Article original: Cute Puppy ‘Miraculously’ Survives Chemical Explosion in China
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.