Un cocker anglais de 7 mois, né sans cervelet et incapable de marcher ou de se tenir debout tout seul, obtient une seconde chance et fait ses premiers pas avec l’immense amour et le soutien d’un refuge pour animaux « no-kill » en Floride.
Arthur s’est présenté par le siège à sa naissance et ne pouvait pas maintenir son équilibre ni coordonner les mouvements de ses membres sans le soutien de quelqu’un. Sachant qu’Arthur aurait besoin d’un soutien supplémentaire, son éleveur, qui n’avait jamais eu un tel cas en 10 ans d’élevage, a décidé de faire appel à Satchel’s Last Resort and Sanctuary pour obtenir de l’aide.
Ce refuge pour animaux à but non lucratif, qui est basé à Sarasota, sauve, héberge et réhabilite des chiens et des chats qui n’ont nulle part où aller en raison de problèmes médicaux, de leur race ou de leur comportement inhabituel. Lorsque Page Knoebel, co-fondatrice du sanctuaire de 12 acres, a pris connaissance de l’histoire d’Arthur, elle a décidé de l’aider.
Mme Knoebel s’est personnellement déplacée pour rencontrer l’éleveur et donner à Arthur la chance qu’il mérite.
Faisant allusion à ce moment, Mme Knoebel a dit dans une vidéo publiée sur la page Facebook du refuge : « Je félicite l’éleveur de ne pas s’être contenté d’abattre le chien, il nous a contactés pour voir si nous pouvions l’aider. »
La vidéo montre que le chiot était bien traité, mais il avait besoin d’une attention spécialisée pour son état de santé. C’est ainsi que le refuge Satchel a offert un nouveau foyer au chiot. Mme Knoebel s’est personnellement consacrée aux soins d’Arthur et a immédiatement commencé l’hydrothérapie. Au début, il pouvait à peine se tenir la tête hors de l’eau mais, après quelques semaines, la force et l’amplitude des mouvements d’Arthur se sont améliorées.
Une IRM a ensuite permis de déterminer la raison pour laquelle Arthur ne pouvait pas marcher. Un vétérinaire a découvert qu’Arthur était né sans cervelet, une partie du cerveau responsable de la coordination des mouvements volontaires.
On a diagnostiqué chez Arthur une affection appelée hypoplasie cérébelleuse, qui est une maladie neurologique ayant tendance à affecter la mobilité et la coordination de l’animal. Habituellement, les animaux qui souffrent de cette maladie ont un cervelet plus petit ou sous-développé. Cependant, pour le vétérinaire, Arthur a été le premier chien à naître sans cervelet, selon un communiqué de Walkin’ Pets.
Cependant, malgré les difficultés, le sympathique petit chien veut toujours jouer et essaie constamment de se déplacer mais échoue. En voyant sa volonté inébranlable, un bénévole et ami de Walkin’ Pets, une société de mobilité pour animaux de compagnie basée dans le nord du Hampshire, a contacté les médias sociaux pour partager son histoire. Inspirée par ses progrès, l’entreprise a fait don d’un fauteuil roulant à quatre roues pour aider Arthur à marcher seul.
Le chiot qui veut courir comme n’importe quel autre animal a un long chemin à parcourir, mais il bénéficie du soutien de personnes qui l’encouragent. Comme Arthur a commencé à faire des progrès phénoménaux, son thérapeute de rééducation pense que le cerveau de l’adorable chiot sera capable de se reconnecter grâce à des exercices réguliers d’hydrothérapie et de rééducation.
Selon la vidéo du refuge Satchel sur Facebook, il peut maintenant nager seul, la tête hors de l’eau dans la piscine.
Bien qu’Arthur ait déjà trouvé un foyer permanent au refuge à but non lucratif, Mme Knoebel espère qu’en l’aidant à améliorer sa mobilité, le chiot trouvera un vrai foyer qui sera le sien.
Regardez la vidéo :
FOCUS SUR LA CHINE – La fille du premier ministre canadien surveillée par la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.