Dans un cas épouvantable de cruauté envers les animaux, un homme de l’Ohio a mis le feu à une caisse en plastique dans un parc public avec un chiot de 3 mois à l’intérieur.
Heureusement, le chiot a survécu, mais pas avant d’avoir subi de graves brûlures à la tête, au dos et aux pattes.
Le 11 octobre, le chiot, nommé Korra par son équipe de secours vétérinaire, a été ramassé par les pompiers de la division de Columbus qui se sont précipités au centre d’urgence pour animaux de Diley Hill, à Canal Winchester, pour le faire soigner.
« Les pompiers sont intervenus dans le parc juste après midi et ont trouvé un petit tas de plastique fondu en feu sous un arbre », a publié la division incendie sur Facebook. « Tandis que les pompiers éteignaient le feu, ils ont observé un petit chien brun clair aux pattes blanches, avec un collier anti-puces blanc, qui courait autour. »
Lorsque l’équipe a remarqué que le chiot avait du plastique noir fondu sur le dos, ils ont immédiatement fait le lien et ont réalisé qu’il se trouvait à l’intérieur de la caisse.
Katherine Thrush, l’assistante vétérinaire de Diley Hill, a confié à WBNS-10TV que sa première réaction en recevant Korra pour traitement était la confusion. « Je ne comprends pas comment quelqu’un peut faire cela à un animal sans défense », a-t-elle dit.
« Korra a des yeux bruns foncés tout comme Bella, ma première chienne que j’ai secourue », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle savait que Korra deviendrait son quatrième chien rescapé. « Mon mari et moi ne cherchions pas un autre chien, mais elle avait besoin de nous plus que nous n’avions besoin d’elle. »
Grâce à l’amour et aux soins constants de son environnement familial adoptif, la santé de Korra s’est naturellement améliorée très rapidement. « Son nez est complètement guéri et ses coussinets sont également complètement guéris », a expliqué Katherine dans une mise à jour. « Elle n’agit pas comme si quelque chose de mauvais lui était arrivé. »
Ra’shae Syrtaj Jermaine Johnson, âgé de 22 ans, a été arrêté en relation avec cet horrible incident et accusé de cruauté envers un animal de compagnie, un crime au cinquième degré selon les registres de la prison. Selon le Cleavland.com, il a avoué avoir mis le feu à la cage alors que le chiot était encore à l’intérieur.
Après avoir entendu l’histoire de Korra, Alexis Nelson, responsable des médias sociaux et du marketing de la marque Bark, basée à Columbus, a fait une offre généreuse à Katherine. Non seulement la compagnie Bark enverra à Korra une réserve de nourriture de sa succursale Bark Eats, mais ils se sont également engagés à envoyer, une fois par mois pendant toute une année, une « boîte Bark » remplie de jouets et de friandises adaptés aux chiots pour aider le chiot à se rétablir.
« Nous ne pouvions pas rester les bras croisés et ne rien faire », a dit M. Nelson à WBNS-10TV. « Je suis si heureux d’avoir l’occasion d’intervenir et de nous impliquer, comme Katherine l’a fait. »
Faisant allusion à l’offre généreuse de Bark, Katherine a dit : « Je suis vraiment reconnaissante à Bark pour leur aide. C’est très, très réconfortant. »
Quant à Korra, le chiot résilient, elle grandit et est de plus en plus forte chaque jour.
« Elle est courageuse », a dit Katherine. « C’est un chiot typique plein d’énergie et elle aime la vie. »
NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.