Deux amoureuses des animaux en Europe marchaient dans la rue lorsqu’elles ont remarqué ce qui ressemblait à une motte de fourrure sur la chaussée. Une fois qu’ils se sont rendu compte que c’était un petit chiot presque sans vie, ce fut une course contre la montre pour sauver cette petite vie.
En octobre 2017, Nika Todua et Irina Liklikadze ont repéré un chiot perdu au milieu de la route à Roustavi, en Géorgie. Se sentant concernées, les deux femmes se sont approchées du chiot, âgé d’environ 1 mois, pour jeter un coup d’œil.
Comme il ne bougeait pas, elles ont pensé qu’il était mort. Cependant, lorsque Nika et Irina – qui font du bénévolat au sein de Animal Friends, un groupe de sauvetage canin – ont touché le chiot, elles ont senti sa respiration faible et elles ont agi rapidement.
« C’était bouleversant parce qu’elle était si faible, comme condamnée à mort », a dit Nika au Dodo. « Elle avait faim et soif, et avait beaucoup de vers… mais elle était très docile. »
Elles l’ont donc ramassée et ont essayé de localiser sa mère, mais en vain. Après avoir parlé aux habitants de la région, elles ont appris que la mère du chiot était morte après avoir été heurtée par une voiture.
Elles ont décidé d’amener le chiot de 8 onces (environ 226 grammes) à la maison pour la nourrir et traiter ses parasites.
Elles l’ont appelé affectueusement E.T. parce qu’elles avaient l’impression que cette peluche ressemblait à un extraterrestre.
Avec de tendres soins et de l’affection, en 9 mois, E.T. s’était transformée, passant d’un triste chiot à un chien heureux.
« La chose la plus émouvante et touchante de ce sauvetage a été sa transformation passant d’un chiot faible et triste à un chien heureux », a dit Nika.
Nika a révélé qu’E.T. « vit maintenant avec l’un des membres de notre organisation » et « elle aime jouer, marcher et manger. C’est drôle, mais elle adore manger du concombre et de la citrouille. »
« C’est un chiot très heureux », a dit Nika.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une dame tente de sauver un chien qui se noie alors qu’un témoin crie « Le chien! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.