S’endormir le premier jour de travail est tout simplement une chose inconcevable à faire. Mais pour un adorable chiot du Rhode Island, aux États-Unis, personne ne semble s’inquiéter du fait qu’il ait apprécié l’heure de la sieste, devenue virale lors de sa première journée officielle de travail.
Brody, un Labrador Retriever anglais couleur chocolat, a prêté serment en tant que membre du service de police de Bristol le 6 avril 2020. Dans une vidéo diffusée sur Facebook Live, on peut voir l’adorable agent canin étendu sur un bureau alors que son maître, l’officier Keith Medeiros, prête serment en son nom. Le nom du petit chiot est un mélange de deux mots, « B » de Bristol et « Rody » de Rhode Island.
« Nous sommes très heureux que Brody rencontre les membres de notre communauté et nous sommes très heureux qu’il rencontre les élèves du district scolaire régional de Bristol-Warren« , a déclaré M. Medeiros, un responsable des ressources scolaires, après la prestation de serment.
Le chiot de 12 semaines a été offert par Boonefield Labradors, un éleveur du New Hampshire connu pour ses chiens de confort. Brody étant le premier chien de confort et de thérapie canin du département, ils ont dit que Brody avait une tâche importante devant lui : « Fournir un environnement apaisant aux gens pendant les enquêtes. »
Le mignon chien visitera également le centre pour personnes âgées et le foyer pour vétérans de la communauté et participera à des activités scolaires avec M. Medeiros.
M. Medeiros a déclaré à EastBayRI que son nouveau partenaire peut aider à traiter les problèmes de santé mentale dans les écoles en calmant les élèves pendant une crise et en les aidant à poursuivre leur apprentissage en classe.
« C’est une grande partie de ses tâches et de son travail de thérapeute canin« , a déclaré M. Medeiros.
Bien que Brody soit avec Keith Medeiros depuis la mi-mars, le chien n’a pas pu être exposé autant que l’officier l’avait souhaité en raison des règles de distanciation sociale dans le contexte de l’épidémie du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.
Cependant, Keith Medeiros a rapidement découvert que l’arrivée de Brody était une bénédiction pour les forces de police.
« Les gens sont vraiment stressés, surtout dans les forces de l’ordre« , a-t-il déclaré à The Dodo, mais lorsque Brody apparaît dans le service de police, sa présence illumine instantanément la journée de tout le monde.
« Ils veulent le caresser, le serrer dans leurs bras et c’est vraiment une bonne chose« , a dit M. Medeiros.
Il semble que Brody soit déjà habitué à être entouré de tout le monde dans le bureau, y compris du chef de la police Kevin Lynch, à tel point que le chiot a dormi confortablement pendant toute la cérémonie sur le bureau du chef.
« Nous l’avons posé sur le bureau et il était tellement à l’aise qu’il s’est allongé et s’est endormi« , a déclaré M. Medeiros. Cependant, il a également expliqué que le chiot « joue bruyamment » et « dort aussi très bruyamment« , ce qui ne l’a pas empêché de prêter serment pour son partenaire.
Même si l’adorable agent canin a osé dormir « sans s’en cacher » pendant tout le long d’une cérémonie organisée pour lui, Kevin Lynch a de grands espoirs pour le chiot. M. Lynch a déclaré qu’avant de devenir le nouveau chef de la ville, il avait déjà pensé à introduire un officier canin dans la ville. Ainsi, lorsque Keith Medeiros a suggéré de faire venir un chien de thérapie, M. Lynch était tout à fait d’accord.
« Je savais que nous avions une formule gagnante pour la ville« , a déclaré M. Lynch lors de la cérémonie. « Je suis extrêmement fier. C’est un grand jour pour la police de Bristol. »
« Il va devenir une superstar dans la ville de Bristol, je vous le garantis« , a-t-il ajouté.
Regardez la vidéo :
Vidéo avec l’aimable autorisation de Bristol, R.I. Police Department
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.