Les faits ont été constatés ce matin par une personne venue se recueillir dans le cimetière, en ce lundi de Pâques.
Des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes ont été découvertes lundi matin dans un cimetière du Gard, à Saint-Julien-de-Cassagnas. Ces profanations ont été constatées tôt dans la matinée par une personne venue se recueillir sur les lieux, a précisé le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, confirmant une information initiale du quotidien Midi Libre.
#Gard : le cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas a été profané dans la nuit de dimanche à lundi https://t.co/oh5a0SFUUs
— Midi Libre (@Midilibre) 22 avril 2019
Le maire de Nice a réagi sur Twitter en condamnant cette profanation. « Cet acte odieux, d’une lâcheté inouïe, comme tous les actes christianophobes, doivent être sévèrement punis », a-t-il écrit.
Je condamne la profanation, en ce weekend de #Paques, du cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas dans le #Gard où une soixantaine de croix ont été cassées ou renversées. Cet acte odieux, d’une lâcheté inouïe, comme tous les actes christianophobes, doivent être sévèrement punis. pic.twitter.com/GgmgtDH7NF
— Christian Estrosi (@cestrosi) 22 avril 2019
Une enquête ouverte
Aucune dégradation n’a en revanche été commise sur les tombeaux eux-mêmes. Selon le sous-préfet, ces faits ont probablement été commis dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.