Plus de 2000 frelons asiatiques ont attaqué un cinéma dans le département des Landes à à Saint-Pierre-du-Mont.
Non, ce n’était pas une séquence pour un film d’Hitchcock, mais bien une réalité. Jeudi, le cinéma Les Toiles du Moun à Saint-Pierre-du-Mont a dû affronter une étrange situation, celle de l’attaque de plus de 2 000 frelons asiatiques, selon Sud Ouest.
De bonne heure dans la matinée, la femme de ménage venait de finir son travail quand elle a découvert cette incroyable scène. Des milliers de frelons avaient envahi le parking du cinéma. L’employée s’est retrouvée bloquée dans l’établissement et, par prudence, a préféré ne plus en sortir.
Le directeur du cinéma aussitôt alerté, a décide de fermer ses salles pour la journée. « C’est la femme de ménage qui a eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec ces frelons ! Elle m’a appelé à la fin de son travail, tôt dans la matinée. Elle ne pouvait même pas sortir par la porte principale, le parking en était infesté. Elle était apeurée ».
Il fait appel à une société spécialisée pour une intervention d’urgence. « On ne pouvait pas prendre de risques. Je suis alors venu directement sur place et la femme de ménage a pu sortir via une issue de secours ».
Une société spécialisée arrive sur place
Nicolas Schils est applicateur hygiéniste. Toute la journée, armé d’un pulvérisateur et protégé par une combinaison intégrale, il a débarrassé les lieux. « Il y en avait sur le toit, sur les lampadaires, au niveau des portes d’entrée », explique-t-il au journal Sud-Ouest.
Cette invasion de frelons provenait d’un nid bâti dans un arbre dans un terrain vague voisin. La branche avait cédé sous le poids et la colonie s’était échappée.
Plus de peur que de mal car personne heureusement n’a été piqué et le cinéma a même pu projeter sa dernière séance de 21h50.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.