Un collectif de « policiers en colère » appelle les collègues à enfiler un gilet jaune

26 novembre 2018 21:11 Mis à jour: 26 novembre 2018 21:11

Créé après le mouvement des « Policiers en colère », le « Collectif autonome des policiers d’Île-de-France » a appelé dimanche les agents des forces de l’ordre à se joindre aux « gilets jaunes ».

Selon BFMTV, publié dimanche, sur le réseau social Facebook, ce collectif invite les collègues policiers à porter un gilet jaune et à prendre un cliché de dos dans leurs lieux de travail ou auprès de leur véhicule.

Ils évoquent la détresse des policiers. « Le management carriériste, le manque de moyens, le manque d’effectifs, les décisions de justice laxistes, le manque de volonté politique, l’individualisme grandissant dans notre profession »…

(Capture Facebook Collectif Autonome des Policiers d’Île-de-France-CAP IDF)

« Enfilez votre plus beau gilet jaune fourni par l’administration !! Prenez-vous en photo (avec vos collègues) devant un véhicule ou un bâtiment de police et envoyez-nous votre photo ».

Ce collectif incite aussi les policiers à s’unir sur les photos aux « pompiers, gendarmes, policiers municipaux, douaniers, agents pénitentiaires ».

Le texte se termine par :

« Solidarité totale avec la France d’en bas dont nous faisons partie !!! (Exclusion faite de la minorité qui profite du mouvement pacifiste pour discréditer les gilets jaunes avec des dégradations et des violences subies par les FDO (Forces de l’ordre, NDLR) !!!) ».

Un nouvelle partagée plus de 11 000 fois ce lundi.

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Blocage du 17 novembre : le ministère de l’Intérieur met les policiers sous pression

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.