ACTUALITÉS

Lens : un commissaire de police décède des suites du virus du PCC

avril 26, 2020 22:41, Last Updated: avril 27, 2020 13:23
By

Rudy Lewandoski, commissaire divisionnaire de police de Lens était en arrêt de travail depuis « une dizaine de jours ».

Dans le Pas-de-Calais, un commissaire divisionnaire de police de Lens, est décédé dimanche à l’âge de 47 ans des suites du virus du PCC, a-t-on appris de sources concordantes.

Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

Selon une source policière, Rudy Lewandoski, chef du Service d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité, est le premier commissaire de police français à succomber à l’épidémie de coronavirus. Ce commissaire divisionnaire, qui était passé par la police judiciaire de Lille, était en arrêt de travail depuis « une dizaine de jours » car il présentait « plusieurs symptômes faisant penser au Covid-19 », a déclaré une source policière, confirmant une information de France Bleu.

« Le Samu est intervenu à la mi-journée à son domicile mais ils n’ont rien pu faire et il est décédé d’une embolie pulmonaire », a-t-on précisé. « Le test Covid-19 qu’il avait effectué » à la suite d’un passage à l’hôpital « s’était révélé négatif », a indiqué une autre source policière.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Hommages sur Twitter

Sur Twitter, le directeur général de la Police nationale Frédéric Veaux a rendu hommage à ce « grand professionnel, toujours attentif aux autres ».

Le club de football lensois, le RCL, a salué pour sa part dans un tweet un homme qui « mettait son savoir-faire et son professionnalisme au service du club sur les sujets de sécurité ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER