Un conducteur britannique, participant avec d’autres à un rallye automobile privé, a été contrôlé dimanche à 265 km/h sur une autoroute près du port de Calais (nord de la France), a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.
Au total, six conducteurs, dans un groupe d’une quinzaine de bolides, ont très largement franchi la limite autorisée, chronométrés entre 180 et 265 km/h à hauteur de Nordausques (nord).
Ils ont été interceptés vers 15H00 (13H00 GMT) à un péage. Le permis de quatre d’entre eux a été immédiatement retiré.
Ils appartenaient à un convoi d’une quinzaine de voitures se dirigeant vers l’Italie, point final d’un rallye par étapes.
Au total, une centaine de bolides venant de Grande-Bretagne et participant à cette épreuve ont emprunté l’autoroute A26 dimanche.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.