Ce mardi 1er avril, vers 2 heures du matin, un jeune automobiliste de 21 ans avec un taux d’alcool dans le sang délirant a été intercepté par la police de Nancy après un refus d’obtempérer. En plus, le très imprudent conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire.
À 2 heures du matin, il circulait sans permis de conduire, au volant d’une voiture de location prêtée par un ami, ivre mort. Dans la nuit du lundi 31 mars, un individu âgé de 21 ans a été contrôlé par la police nationale en plein centre-ville de Nancy après avoir refusé d’obtempérer, rapporte L’Est républicain. Passablement éméché, il a tout de même tenté de semer les agents de police.
Défavorablement connu des services de police, le conducteur Nancéien était accompagné de sa petite amie, également ivre, sur le siège passager. Au premier souffle du jeune homme dans le ballon, cela a donné 1,93 mg par litre d’air expiré, soit 3,86 grammes par litre de sang. Au deuxième souffle, le taux a baissé : 1,78 mg par litre, soit 3,56 g. Dans les deux cas, c’est beaucoup trop.
Une soirée « bien arrosée »
Les policiers ont dû aider le jeune homme à sortir de son véhicule. Après avoir été placé en garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs s’être rendu à une soirée « bien arrosée ». Il a ensuite pu raconter qu’il avait bu une bonne quantité de bière et de vodka.
Les agents l’ont placé en cellule de dégrisement une bonne partie de la journée. Déjà condamné à de multiples reprises, il a fait l’objet d’une procédure de plaider-coupable ce mercredi matin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.