Très tôt ce mardi 12 mai, deux utilitaires et un petit camion ont été pris pour cible par des malfaiteurs armés de kalachnikov.
Les faits se sont produits vers 6h30 à Irigny, dans la zone d’activités située près de la gare d’Yvours, dans la métropole de Lyon. Plusieurs personnes cagoulées et armées de kalachnikov s’en sont prises au convoi qui transportait des cartouches de cigarettes.
Selon 20minutes, les hommes ont tenu en respect les chauffeurs et une partie de la marchandise a été déchargée dans un autre véhicule.
Deux blessés, trois véhicules incendiés
Avant de prendre la fuite, les malfaiteurs ont incendié les trois véhicules. Deux personnes ont été blessées. Elles ont été transportées en urgence relative à l’hôpital Lyon Sud.
Alertés, une vingtaine de pompiers des casernes de Pierre-Bénite, Vernaison et Vourles sont intervenus pour maîtriser les flammes. Des techniciens en investigation criminelle (TIC) étaient également sur place à la recherche du moindre indice qui aurait survécu au brasier.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre et retrouver les auteurs.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.