Une femme de Géorgie et son mari ont adopté trois frères, mais ils ont pris conscience d’une chose…
Julia Washington et son mari ont alors réalisé que les trois frères avaient un autre frère, âgé de 17 mois. Cependant, avec trois fils adoptifs et deux enfants à eux, ils savaient qu’ils ne pouvaient pas assumer cette responsabilité.
Un des garçons avait des « besoins spéciaux importants », dit-elle.
Mais s’il n’était pas adopté, les trois frères seraient à plus de 1 609 km de leur autre frère.
La voisine des Washington, Jay Houston, a alors décidé d’intervenir. Mme Houston a parlé aux services de protection de l’enfance de l’État pour adopter le plus jeune, Elijah, ce qui signifie que les quatre frères pourront essentiellement grandir ensemble, selon ABC News.
« Ils savent tous qu’ils sont frères et qu’ils peuvent grandir ensemble », a déclaré Mme Jay Houston à ABC News.
Elle a dit : « Ils ne vivent pas dans la même maison, mais dans la même ville… Sachant que je vais être sa mère pour toujours, c’est un cadeau génial et j’en suis vraiment reconnaissante. »
« Nous ne sommes plus les mêmes personnes qu’avant », a-t-elle ajouté.
Les garçons étaient auparavant placés en famille d’accueil.
« Je suis la plus jeune de sept enfants et j’ai été adoptée », a ajouté Mme Houston. « En grandissant, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. »
« C’était immédiat », a-t-elle noté, parlant d’adopter Elijah. « Son ancienne mère adoptive nous a envoyé une vidéo de lui riant, souriant, rampant, et je savais qu’il s’intégrerait bien. »
Julia a ajouté : « Nous sommes passés de deux à cinq enfants et l’un d’eux a des besoins spéciaux. Nous n’étions pas sûrs de pouvoir accueillir un autre enfant. Je savais combien il était important pour[Mme Houston] de garder les frères et sœurs ensemble. Ils ont dit qu’ils étaient ouverts à l’idée d’avoir un autre enfant et nous avons fait un pacte pour les garder ensemble, alors ça s’est mis en place. »
Elijah vit maintenant à quelques minutes de ses frères.
« Les enfants placés en famille d’accueil sont stigmatisés de façon si négative », a dit Mme Houston. « Ces enfants sont des enfants et ils ont juste besoin d’amour, et je ne peux pas expliquer à quel point ces enfants ont changé ma vie. Mon mari et moi avons de la chance. »
Les photos d’Elijah se réunissant avec ses frères ont suscité des milliers d’appréciations et de partages sur Facebook.
Une famille de l’Arkansas adopte 7 enfants
Un couple de l’Arkansas a pu adopter un groupe de sept frères et sœurs l’année dernière.
Lorsqu’ils sont devenus famille d’accueil il y a des années, Terri et Michael Hawthorn s’étaient dit qu’ils accueilleraient des enfants, mais qu’ils n’adopteraient jamais.
Mais après avoir accueilli un certain nombre d’enfants depuis lors, ils ont décidé d’adopter.
Tout d’abord, deux frères et sœurs, Korgen et Haizlee, qu’ils ont adoptés en avril.
Et le 3 décembre, le couple a appris que leur famille s’agrandissait considérablement. L’adoption proposée de sept frères et sœurs à ajouter à la famille de quatre personnes a été approuvée.
« Cela fait du bien d’avoir une famille avec laquelle se réveiller tous les matins », a déclaré à THV 11, Kyndal Hawthorn, l’une des soeurs.
Les enfants ont voulu partager leur histoire dans l’espoir qu’elle inspirera d’autres couples à adopter.
« C’est tellement agréable de savoir que nous avons une famille maintenant et que nous n’aurons pas à aller ailleurs », dit Dawson Hawthorn, l’aîné des frères et sœurs.
Ils ont raconté leur enfance difficile, à cœur de laquelle les choses que certaines personnes tiennent pour acquises manquaient.
« Quand je suis arrivée ici, je me suis exclamée… ‘Oh mon Dieu, nous avons nos propres lits' », dit Layna Hawthorn
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.