Un couple adopte 4 frères et sœurs adolescents après avoir appris leur situation déchirante

22 octobre 2018 17:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Pour les enfants en quête d’adoption, le processus peut parfois prendre des années. Les parents candidats à l’adoption ont tendance à chercher des nourrissons ou de jeunes enfants, ce qui rend la situation encore plus désespérée pour les enfants plus âgés qui cherchent une famille.

C’est pourquoi, lorsque quatre frères et sœurs adolescents ont quitté une situation de violence et ont cherché un foyer aimant pour les accueillir, les choses semblaient plutôt sombres.

Après deux ans et demi en famille d’accueil, les frères et sœurs Alicia, 17 ans, Bradley, 16 ans, Cody, 15 ans, et Emma, 11 ans, étaient sur le point de perdre la seule chose qui leur restait : se perdre les uns les autres. Pour être accueillis, ils allaient être séparés et envoyés dans différentes familles. Et Alicia était sur le point de ne plus participer au programme.

Voici Eric et Phyllis Watson, un couple d’Olathe, au Kansas. Bien qu’ils n’aient pas eu d’enfants, ils venaient d’obtenir l’autorisation de devenir parents d’accueil et attendaient avec impatience d’adopter un enfant.

Le lendemain, le couple a reçu un texto et a appris à connaître les quatre frères et sœurs ainsi que leur situation terrifiante. Un peu hésitants au début, le couple a rapidement décidé de les ramener tous à la maison.

« Le tournant pour moi, c’est qu’ils allaient être séparés et je ne voulais pas voir ça », a dit Eric, un directeur de la jeunesse de l’église Faith Baptist Church. « La main de Dieu a oeuvré tout au long de ce processus. »

« Nous pensions à un enfant adoptif à la fois. Peut-être deux ? On ne pensait pas à quatre à la fois. »

Après l’arrivée des quatre frères et sœurs, cependant, un sentiment de joie partagée a rapidement fait comprendre qu’ils avaient trouvé leur foyer chez les Watson. Et le 12 mars 2018, le processus d’adoption s’est déroulé en cour.

La juge de district Kathleen Sloan a présidé le processus, et pour elle de voir les frères et sœurs, qui avaient vécu tant d’angoisse et de peur, gagner des parents si merveilleux et aimants, elle ne pouvait s’empêcher de verser des larmes de joie.

« Il n’y a rien de mieux que l’adoption, en partie parce que vous êtes tous venus ici heureux, et je vous laisse partir plus heureux que lorsque vous êtes arrivés ici », a dit la juge Sloan. « Et vous allez tous devoir me faire confiance : les juges n’ont pas l’occasion de le faire très souvent, du tout. »

Après la signature de tous les papiers, la famille jubilante et le juge ont pris un portrait tous ensemble.

« Ce n’est pas ce que j’avais prévu, mais c’est tellement mieux « , dit Phyllis. « Je les aime comme s’ils étaient les miens. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Il devient père à l’âge de 23 ans…
et grand-père une semaine plus tard !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.