FAMILLE

Un couple avec 10 garçons a enfin une fille et ne sait pas du tout ce qu’il faut faire maintenant

novembre 1, 2019 20:29, Last Updated: novembre 1, 2019 20:29
By

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle pensait du fait que son onzième bébé allait être une fille, se joignant à une famille de 10 garçons, la mère écossaise Alexis Brett ne pouvait que dire qu’elle « était absolument ravie » à Seven News.

Dire qu’Alexis, âgée de 39 ans, mère au foyer et monitrice de conditionnement physique, et son mari, Davie, âgé de 44 ans, conducteur de train, ont été surpris par la nouvelle, est peu dire. « En fait, je ne croyais pas vraiment que nous étions capables de faire une fille », a-t-elle expliqué. « On pensait à peine à savoir le sexe parce que c’est toujours pareil. »

Mais pour une fois, la révélation du sexe du bébé n’était pas comme d’habitude. « Quand nous avons ouvert l’enveloppe et découvert que nous allions avoir une fille, j’ai cru qu’ils s’étaient trompés », a-t-elle admis.

Bien que les Brett n’aient jamais eu l’intention d’avoir autant d’enfants, ils aiment tellement chacun d’entre eux qu’ils n’ont pas cessé d’avancer. Ironiquement, maman Alexis est fille unique.

« On nous a souvent demandé si nous avions eu autant d’enfants parce que nous espérions éventuellement avoir une fille », a-t-elle confié au journal The Mail on Sunday. « Mais je peux honnêtement répondre ‘non’. Ce n’était pas prévu, mais j’étais quand même heureuse. »

Aujourd’hui, leur tribu comprend Campbell, 17 ans, Harrison, 16 ans, Corey, 14 ans, Lachlan, 11 ans, Brodie, 9 ans, Brahn, 8 ans, Hunter, 6 ans, Mack, 5 ans, Blake, 3 ans, Rothagaidh, 2 ans et leur première fille, Cameron, née le 17 août 2019.

Malgré tout le travail que représente la naissance d’un nouveau bébé, la famille – qui vit dans la petite ville de Dingwall, au nord d’Inverness, dans les Highlands écossais -, est ravie d’avoir enfin une fille. « Nous sommes aux anges », a confié Alexis au Mail on Sunday. « Quand j’ai découvert que c’était une fille, j’étais surprise mais ravie. Maintenant qu’elle est ici avec nous, c’est un sentiment fantastique. »

Selon Seven News, bien qu’Alexis n’ait jamais regretté d’avoir donné naissance à autant de garçons, elle a admis qu’elle était « ravie de ne plus être la seule femme à la maison ». Le moment de vérité est arrivé à 17 semaines de grossesse, quand Alexis a fait une échographie. Davie et elle n’ont même pas pris la peine de demander au technicien quel était le sexe du bébé, car l’histoire familiale passée leur donnait l’impression qu’il était impossible d’avoir une fille.

Après la révélation surprenante, le couple a décidé de choisir le nom Cameron, inspiré par leur admiration pour l’actrice Cameron Diaz. « C’est drôle, parce que Cameron peut être un nom pour un garçon ou une fille évidemment, mais nous en sommes tombés amoureux », a admis Alexis. « Nous avons toujours essayé de donner à nos enfants des noms inhabituels, Cameron est définitivement plus inhabituel pour une fille. »

Quant aux nombreux frères aînés de Cameron, la nouveauté d’avoir une petite sœur les a séduits tout autant que leurs parents. Papa Davie expliquait au journal The Mail on Sunday que la présence féminine supplémentaire dans la maison « avait déjà une bonne influence sur les garçons, ajoutant que, ils se sont généralement beaucoup mieux comportés avec elle, essayant de se taire au cas où ils la réveilleraient […] C’était super ».

Chaque jour, Davie se lève à 4 h 30 du matin pour son travail avec ScotRail, où il travaille depuis plus de 20 ans. Alexis se réveille pour profiter d’un moment de calme, d’une douche et d’un café avant de réveiller tous les garçons qui fréquentent des écoles, de la garderie à l’école secondaire.

Malgré leur vaste expérience parentale, les Brett admettent qu’il peut parfois être difficile de savoir quoi faire pour une fille. « Tout semble si étrange », a dit Alexis à Seven News. « J’ai l’impression que c’est la première fois, qu’on recommence. J’ai déjà peur d’apprendre à tresser les cheveux. »

Davie fait tout ce qu’il peut après le travail pour donner un coup de main à sa femme, du magasinage à la cuisine, en passant par tout ce qui se présente. Il est aux prises avec la maladie de Parkinson à apparition précoce, qu’on lui a diagnostiquée en 2013. Cependant, malgré son état, il a dit au journal The Mail on Sunday : « Je ne voudrais pas qu’il en soit autrement. Mes médicaments aident à soulager les symptômes, qui sont heureusement encore mineurs. »

Cameron est un autre bouche pour la maison, l’alimentation et le transport, des opérations très complexes. Alexis ne conduit pas, alors papa Davie doit transporter les enfants par quarts dans le SUV familial. Pendant ce temps, l’épicerie implique des achats aux proportions spectaculaires, de 16 miches de pain à 50 litres de lait, 40 saucisses et 24 rouleaux de papier hygiénique.

Bien que tout demande plus de temps et d’efforts que ce que certains parents seraient prêts à supporter, maman et papa semblent remarquablement satisfaits de leur sort. « Davie et moi, on se regarde parfois pour se demander ce qu’on a fait, mais on ne pourrait jamais imaginer la vie avec une famille peu nombreuse maintenant. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER