Ce couple a perdu un total de 146 kg pour s’offrir un « bébé miracle » en 2017. Leur expérience est non seulement une source d’inspiration pour ceux qui surveillent leur poids, mais elle prouve que, avec détermination, on peut relever les défis les plus difficiles.
Kelly Havel voulait vraiment un enfant après son mariage. Mais, pour elle, c’était comme une « mission impossible ».
Les médecins avaient dit à Kelly qu’elle avait très peu de chance de concevoir naturellement et qu’elle risquait fort de faire une fausse couche en raison de son état de santé. Selon Caters News Agency, à cette époque, Kelly pesait environ 166 kg et avait été diagnostiquée du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), qui peut entraîner l’infertilité et un gain de poids excessif.
« L’une de mes plus grandes craintes était de ne pas pouvoir concevoir et ne pas avoir mon propre enfant », a dit Kelly, une assistante médicale de Gerber en Californie, aux États-Unis. « En plus d’avoir peur que mes gènes ne fonctionnent pas en ma faveur, ma mère et ma grand-mère n’ont pu concevoir qu’un enfant chacune. »
Kelly faisait de l’embonpoint depuis son enfance. « J’étais en surpoids quand j’étais petite et j’ai pris du poids au lycée. Je mangeais toujours trop, mon contrôle des portions n’était pas très bon », a-t-elle confié.
Le SOPK facilite la prise de poids chez la femme. Elle m’a expliqué : « En raison de mon état, je peux gagner plus de 2 kg en un seul repas riche, alors que d’autres personnes ne prendront qu’un kilogramme. »
Bien qu’elle ait été tourmentée par l’obésité pendant toutes ces années, elle était toujours incapable de perdre du poids. Pendant son enfance et son adolescence, elle a été constamment intimidée.
Cependant, Kelly était déterminée à avoir son propre enfant, alors perdre du poids est devenu crucial.
« Je savais que si je voulais augmenter mes chances de tomber enceinte naturellement, je devrais perdre du poids et c’est devenu ma motivation », a-t-elle dit.
Elle est passée d’une alimentation riche en sucre à une alimentation saine et a commencé à faire de l’exercice cinq fois par semaine.
« Je suis passée de la consommation de Red Bulls et de barres chocolatées au petit-déjeuner au café sans crème ni sucre, aux blancs d’œufs et à la saucisse de dinde… J’ai fait des choix plus sains. Au lieu d’aller au cinéma, j’allais me promener, faire des randonnées, me garer plus loin des magasins et faire du sport en douce. »
Grâce à sa détermination et à son travail acharné, elle a réussi à perdre un poids impressionnant de 86 kg.
Après avoir essayé plusieurs fois de concevoir en vain et après avoir subi une fausse couche, elle a envisagé de prendre des médicaments. Cependant, avant de prendre des médicaments, elle a découvert qu’elle était enfin enceinte.
« C’était comme un miracle, nous avions conçu ma fille sans médicaments, malgré les risques que nous avions. »
Elle a donné naissance à une adorable petite fille, McKena Rae, en 2017. Elle et son mari appellent leur fille « notre petit bébé miracle ». expliqua Kelly : « Un bébé après une fausse couche s’appelle un bébé arc-en-ciel, donc c’est une bénédiction. »
Son mari, Justin, qui pesait environ 154 kg, a été inspiré par la transformation de son épouse. Il a ensuite beaucoup travaillé à réduire son poids et a réussi à perdre 59 kg.
Le couple a l’intention d’élever leur fille avec une alimentation saine et de l’exercice.
« Mon mari et moi étions atteints d’obésité morbide dès l’enfance, notre but est d’être en bonne santé pour notre fille afin qu’elle n’ait pas à suivre notre chemin et qu’elle ait un mode de vie sain », a ajouté Kelly.
« Chaque jour, je regarde notre fille, elle me rappelle tout ce que mon mari et moi avons accompli. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.