Un couple en safari capture des photos d’un zèbre blanc extrêmement rare qui broute dans la savane africaine

Par Epoch Times
7 octobre 2020 17:04 Mis à jour: 7 octobre 2020 17:04

Ces images incroyables montrent un zèbre blanc extrêmement rare qui paît dans la savane africaine.

Ces photos ont été prises en septembre dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya, par un couple d’enseignants à la retraite, Laurent Renaud, âgé de 61 ans, et Dominique Haution, âgée de 62 ans.

Le couple de Douai, en France, était sur le point de quitter la réserve lors d’un safari lorsqu’ils ont aperçu le zèbre rare, connu sous le nom de « Tira ».

Ces images incroyables montrent un zèbre blanc extrêmement rare qui paît dans la savane africaine. Elles ont été prises par un couple d’enseignants à la retraite, Laurent Renaud, âgé de 61 ans, et Dominique Haution, âgée de 62 ans, dans la réserve nationale du Masai Mara au Kenya. (Caters News)

C’était la première fois que l’animal albinos était repéré depuis plus d’un mois, la dernière fois qu’il a été vu il avait une apparence d’un zèbre plus jeune, en août de cette année.

« C’est incroyable de voir un tel animal », a dit Laurent. « C’est comme un rêve. »

« Les zèbres blancs sont très, très rares. C’est la première fois que nous voyons un zèbre blanc. »

« Vous sortez la caméra de votre sac et vous avez juste quelques secondes avant qu’il ne disparaisse. »

« Vous sortez la caméra de votre sac et vous avez juste quelques secondes avant qu’il ne disparaisse », a dit Laurent. (Caters News)
« Voir un tel animal est incroyable », a dit Laurent. « Cela ressemble à un rêve. » (Caters News)

Bien qu’il s’agisse de leur première rencontre avec un zèbre blanc, le couple a déjà vu un hippopotame rose dans le Masai Mara en 2015 et une girafe blanche en Tanzanie il y a 35 ans.

Depuis 1982, ce couple, amoureux de la vie sauvage, se rend chaque année au Kenya où il organise et dirige des safaris.

FOCUS SUR LA CHINE – Touché par le virus, Trump pourrait être plus ferme face à la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.