ACTUALITÉS

Un couple et ses deux enfants périssent dans l’incendie de leur appartement à Strasbourg

juin 13, 2022 11:39, Last Updated: juin 13, 2022 12:33
By

Ce lundi matin, deux adultes et deux enfants sont décédés dans un incendie qui s’est déclaré dans un HLM du quartier Neuhof à Strasbourg dans le Bas-Rhin. Le feu a pris dans un appartement au 3e étage.

« Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants », a indiqué sur place un magistrat du parquet. « On vient d’ouvrir une enquête confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de l’incendie ».

Les quatre personnes décédées ont vraisemblablement été asphyxiées par les fumées.

Selon plusieurs voisins interrogés, cette famille serait de nationalité syrienne et les deux enfants, une fille et un garçon, étaient âgés de sept et huit ans.

« On a entendu la maman, le papa et les enfants crier »

En début de matinée, l’incendie était éteint et les pompiers, arrivés très rapidement sur place selon des voisins, avaient quitté les lieux. Au troisième étage de cet immeuble de logements sociaux dans le sud de Strasbourg, plusieurs fenêtres apparaissaient noircies par les flammes.

« On a senti la fumée, cela nous a réveillés, on est sorti et on a entendu la maman, le papa et les enfants crier », a expliqué Anissa, une voisine du rez-de-chaussée, qui indique avoir appelé les pompiers vers 5 heures.

Rénovation de l’immeuble en 2024

Selon La Dépêche d’Alsace, cette famille vivait dans cet appartement depuis le confinement. Il était loué par le Foyer Notre Dame qui vient en aide aux demandeurs d’asile, au bailleur social l’Eurométropole de Strasbourg Ophéa. Ce dernier a déclaré reloger les personnes dont le logement a été détérioré par l’incendie.

Cet immeuble vétuste est inscrit dans le cadre de renouvellement urbain (NPRU) et doit faire l’objet d’une rénovation en 2024.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale pour connaître les causes de l’incendie.

 

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER