ASIE / PACIFIQUE

Un couple interdit de vol par la compagnie Cathay Pacific, après une dispute avec une passagère

septembre 26, 2024 10:46, Last Updated: septembre 26, 2024 10:46
By

Une altercation est survenue entre une femme et un couple de passagers de la compagnie aérienne Cathay Pacific, en plein vol. Pour avoir eu un comportement agressif envers cette passagère, le couple en question a été interdit de vol par cette compagnie aérienne, basée à Hong Kong.

La dispute, qui s’est déroulée le 17 septembre dernier lors d’un vol reliant Hong Kong à Londres, a été rapportée par la BBC. Sur le réseau social chinois Xiaohongshu, l’équivalent d’Instagram, une voyageuse originaire de Chine continentale a raconté sa mésaventure.

Elle lui demande de relever son siège « car il bloquait la vue »

« La dame assise derrière moi m’a demandé de relever mon siège car il bloquait la vue de son mari sur la télévision », a expliqué cette voyageuse, ajoutant : « J’ai poliment refusé et elle a commencé à étendre ses pieds sur mon accoudoir, à me donner des coups de pied dans le bras et à m’insulter comme une folle. »

Voyant la tension monter, une hôtesse de l’air a bien tenté d’apaiser les esprits, en vain. La passagère vindicative a commencé à lancer des commentaires sur un ton désobligeant, traitant cette femme chinoise de « fille du continent », en raison de son cantonais « pas très bon », a-t-elle poursuivi.

« Vous nous faites honte »

La passagère victime de cette mésaventure a décidé de sortir son téléphone afin de filmer la scène, ce qui a mis le mari de la femme vindicative en rage. Il s’est alors mis à secouer le siège de la Chinoise « comme un fou ». Face au comportement de cet homme, d’autres voyageurs sont intervenus et l’un d’entre eux a crié : « Vous nous faites honte, nous les Hongkongais ! » Pour finir, la victime a quitté son siège et s’est installée à une autre place.

Dans un communiqué, la compagnie Cathay Pacific s’est excusée pour cette « expérience désagréable », précisant : « Nous refuserons tout voyage futur sur les vols du groupe Cathay aux deux clients impliqués dans cet incident. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER