www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
close

Un couple présent au spectacle de Shen Yun estime que le communisme devrait être supprimé par tous les moyens possibles

6 janvier 2025

SAN FRANCISCO – Shen Yun Performing Arts a séduit le public de l’Opéra War Memorial le 3 janvier. Susan Gibson, cheffe d’entreprise dans l’industrie pharmaceutique, et son mari Patrick Mealey, ingénieur électricien chevronné, ont énormément apprécié le spectacle.

« C’était fabuleux », a déclaré Mme Gibson. « C’est incroyable sur tous les plans : le talent, les costumes, le jeu des acteurs, les récits, l’expression, l’histoire qui est transmise. C’est remarquable. Et ce sont les meilleurs talents que vous pouvez trouver à travers le monde. Tous les artistes sont des athlètes exceptionnels, et des danseurs extraordinaires. »

Pendant cinq millénaires, la Chine a rempli son histoire de légendes époustouflantes et de riches traditions ancrées dans la spiritualité. Cependant, après la prise de pouvoir par les communistes en 1949, la culture traditionnelle chinoise a été détruite et remplacée par la culture du Parti communiste.

« C’est incroyable », a lancé M. Mealey. « Je n’ai jamais rien vu de tel. Et j’apprécie beaucoup la façon dont vous vous attaquez aux Chinois rouges, car je suis anticommuniste depuis 1970. »

Mme Gibson a indiqué qu’elle s’était rendue en Chine dans les années 1980. À propos de la représentation de la persécution touchant les croyances spirituelles, Mme Gibson a trouvé qu’elle était « très réaliste. … Et, bien sûr, la persécution contre le Falun Gong illustre bien comment le régime communiste poursuit sa politique de répression ».

M. Mealey a déclaré : « Je suis également un fervent catholique, et l’Église catholique affirme qu’il n’est pas possible d’être communiste et chrétien. C’est absolument interdit. Le communisme est une horreur. C’est le diable lui-même qui l’a fait venir à nous, et il faut l’éradiquer par tous les moyens possibles. Les récits relatifs à la persécution ont vraiment touché mon cœur. »

Pratiquer ses croyances spirituelles en Chine est quasi impossible, a souligné Mme Gibson. « Il faut vivre dans la clandestinité la plus totale pour pratiquer une quelconque forme de culte. Ils n’ont pas de liberté d’expression ou de religion comme nous croyons en avoir ici ou comme nous en avions ici. Peut-être moins qu’avant, mais nous avons toujours la liberté. »

Le New York Times a récemment repris la propagande communiste. « J’ai remarqué ça, oui. Nous ignorons désormais le New York Times. Même dans les années 1950, ce journal soutenait le camp communiste. Il existe de très nombreux articles et livres à ce sujet. »

« La plupart des médias traditionnels véhiculent une ligne politique, pas la vérité. Il y a donc beaucoup de gens qui subissent un lavage de cerveau dans notre société. C’est pourquoi nous lisons The Epoch Times, afin d’avoir l’autre point de vue », a-t-elle ajouté.

Ils encouragent tous deux leurs amis à aller voir Shen Yun. « Vous devriez le voir », conseille Mme Gibson.

Son mari est du même avis : « Il faut absolument le voir. C’est plus beau que tout ce que j’ai pu voir. Et l’interaction entre le direct et la vidéo est incroyable. C’est génial. »

La mission de Shen Yun est de faire revivre la culture chinoise traditionnelle. « Je pense que la beauté de ces 5000 ans d’histoire se perd et qu’elle est souvent racontée sous un faux jour. Ce spectacle illustre donc magnifiquement l’histoire de la Chine. Il montre à quel point la Chine moderne diffère de celle du passé. »

M. Mealey a ajouté : « Mettons en place aux États-Unis un gouvernement qui s’oppose réellement au communisme. »

Susan Gibson a quant à elle souligné : « Nous adorons Epoch Times. Continuez votre travail exceptionnel. Je vous remercie. Je recommande ce journal à tout le monde. »

M. Mealey a conclu en disant : « Continuez à vous battre. C’est ce que vous devez faire. N’abandonnez jamais. »

Article rédigé par Lily Yu et Yvonne Marcotte.

Epoch Times est un fier sponsor de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.