INSPIRANT

Un couple qui attend un enfant adopte un chien âgé ayant une santé déclinante, mais il s’accroche à la vie jusqu’à la fin pour rencontrer leur nouveau-né

décembre 19, 2019 0:14, Last Updated: décembre 19, 2019 0:14
By

Beth Cochran raconte que ça a été tout de suite le coup de foudre.

« Quand j’ai vu ce chien si maigre au visage gris, j’ai dit à mon mari : ‘Nous le prenons’ », a déclaré Beth aujourd’hui, se rappelant comment une visite à Anne Arundel County Animal Care & Control dans le Maryland pour déposer des dons s’est transformée en une adoption impromptue.

Beth et son mari, Michael, ont ramené Rocky, 17 ans, le jour même, fin 2015, prêts à lui offrir tout l’amour et les soins dont il avait besoin avant son départ. « Je n’allais pas laisser ce vieux toutou mourir seul dans une cage », a déclaré Beth.

Peu de temps après l’adoption de Rocky, Beth et Michael ont appris qu’ils attendaient un bébé ; Rocky est devenu une source de réconfort et de soutien pour la future maman.

« Rocky n’a pas vraiment remarqué quoi que se soit jusqu’à ce que ma grossesse commence à se voir », se souvient Beth, « mais il était si gentil avec moi et il s’est très bien accommodé avec tous ces trucs pour bébé qui arrivaient à la maison. Quand je ne me sentais pas bien, il était toujours près de moi. »

Beth et Michael ont fait leur annonce de grossesse en affichant une photo sur Facebook sur laquelle Rocky occupait le devant de la scène. « Maman et papa sont en train de me fabriquer un ami ! » Pouvait-on lire sur le panneau au-dessus de la tête du bon vieux chien.

Plus Beth se rapprochait de sa date d’accouchement, plus leur animal de compagnie était proche d’eux. « Rocky nous a rendu la vie très agréable », a dit Beth. « Il aimait jouer avec nous et être près de nous

Mais plus le temps passait, plus Rocky éprouvait des difficultés à marcher ; bientôt, Michael fut obligé de porter Rocky dans les escaliers pour partager leur lit comme à chaque nuit. « Plutôt que de marcher », a expliqué Beth, « nous nous asseyions dehors au soleil tous les deux. »

Lorsque Beth a atteint son septième mois de grossesse, la santé de Rocky a commencé à se détériorer. La famille Cochran qui l’aimait tant a préféré le garder à la maison plutôt que de le laisser à la clinique vétérinaire.

Le jour où Beth est revenue de l’hôpital après avoir donné naissance à la petite fille du couple, Hazel, l’état de Rocky a décliné rapidement. Il semblait que le bon vieux chien s’était accroché à la vie dans l’attente d’un événement particulier.

« Il a reniflé [Hazel] et a placé sa tête près d’elle », a déclaré Beth. « C’était magnifique, et j’ai pleuré. » Rocky s’est éteint paisiblement, entouré de sa famille, quelques heures plus tard.

« Nous l’aimions plus que ce que les mots peuvent décrire et nous avons encore du mal à nous habituer à son absence », a expliqué Beth. Elle a révélé à ABC News que le couple avait le cœur brisé, mais qu’ils demeureraient éternellement heureux que Rocky ait réussi à rencontrer leur petite fille.

Les amis d’Anne Arundel County Animal Care & Control ont été tellement touchés par l’amitié de Rocky avec les Cochran qu’ils se sont rendus sur Facebook pour lui rendre hommage. Il s’en est suivi ce témoignage émouvant adressé à Hazel, leur bébé, au sujet du chien adorable et âgé qui a attendu de la connaître avant de partir. Ils ont écrit :

« Chère Hazel, un jour, ta maman et ton papa te raconteront tout sur ton premier chien, Rocky […] Tard jeudi soir, il a quitté paisiblement le monde dans lequel tu viens d’entrer. »

« Avant que ça n’arrive, tes parents, si tristes, ont pris une photo de vous deux ensemble. Un jour, ils te montreront cette photo et te diront combien ton premier chien était merveilleux et aimé, même si vos vies ne se sont que très brièvement croisées. »

Robin Catlett, administratrice du refuge, a expliqué qu’il fallait que se soit une « famille très particulière » pour ouvrir sa maison et son cœur à un animal à qui il ne restait que très peu d’années, si ce n’est que quelques mois seulement à vivre.

« Rocky était si frêle et triste quand il est arrivé au refuge », a dit Robin Catlett à Today, « mais grâce à leurs soins et à toute l’attention qu’ils lui ont apportée, il s’est épanoui et était vraiment heureux. »

« Les chiens âgés sont des chiens fantastiques, ajoute Beth, ils ont peut-être besoin d’un peu d’aide et de beaucoup d’attention, mais ils vous témoigneront tellement d’amour en retour. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER