En ce week-end chargé de retour de vacances, Bison Futé a vu rouge… Les autoroutes et les péages sont traditionnellement pris d’assaut, mais des anecdotes viennent parfois ponctuer le flot incessant et monotone des automobilistes.
C’était le cas samedi dernier sur l’A6, au péage de Fleury-en-Bière. Il est 18H et un couple, domicilié à Milly-la-Forêt, remonte l’autoroute en direction de Paris. Dans la file réservée aux abonnés Télépass, c’est un embouteillage, inhabituel pour cette file « rapide ». En effet, un automobiliste s’est tout simplement trompé de file et bloque ainsi le flux de passage.
Le ton monte entre le conducteur et son épouse. Tout d’un coup, furieux, il ouvre la portière et quitte le véhicule. Il remonte toutes les voies de péage et s’enfonce dans la forêt, laissant son épouse en plan dans la voiture. Celle-ci n’a plus qu’à prendre le volant.
Une fois passé le péage, elle gare alors la voiture, espérant le retour de son furieux de mari, mais le temps passe et il ne revient pas.
C’est maintenant l’angoisse qui envahit la dame, car son mari vient juste de se faire opérer et elle craint qu’il n’ait fait un malaise.
Elle prévient alors les gendarmes, qui déploient aussitôt un important dispositif de recherche dans la forêt environnant l’autoroute : vingt motards de Melun et de Nemours sillonnent le secteur, une patrouille se poste au domicile du couple situé à une dizaine de kilomètres du péage, un chien pisteur Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes est envoyé sur place…
Une heure plus tard, les recherches restant vaines, un hélicoptère est prêt à décoller, mais les gendarmes retrouvent enfin l’homme, sain et sauf, le long de la route à quelques kilomètres de son domicile… pour le plus grand soulagement de son épouse !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.