Une mère de 27 ans, soupçonnée avec son compagnon d’avoir accepté de l’argent pour laisser un homme de 70 ans agresser sexuellement leur fille de 12 ans, a été écrouée ainsi que le septuagénaire, a appris mercredi l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Le père est en fuite et a emmené sa fille avec lui. Ils sont toujours recherchés à ce jour, selon le quotidien. Une source judiciaire a confirmé à l’AFP qu’une information judiciaire avait été ouverte le 22 février, l’homme de 70 ans ayant été mis en examen le même jour pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur. La mère a, quant à elle, été mise en examen pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur, selon la même source. Les deux ont été placés en détention provisoire, a-t-on encore précisé.
Il aurait versé au total 90.000 euros
Selon le quotidien, ces deux protagonistes ainsi que le père et la victime se trouvaient dans un cinéma parisien le 19 février lorsque des policiers sont parvenus à arrêter la mère, mais aussi l’homme en flagrant délit d’agression sexuelle. Selon le Parisien, le septuagénaire aurait versé en un peu plus d’un an 90.000 euros aux parents de la fillette pour pouvoir se livrer aux agissements qui lui sont reprochés. Selon la source proche du dossier, ces faits se seraient produits sur plusieurs années. Le père et la mère sont de nationalité roumaine, d’après cette même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.