Le couple qui vivait dans une caravane a été placé en garde à vue pour viol ayant entraîné la mort.
Près d’Évreux dans l’Eure, un couple soupçonné d’avoir violé et tué sa fillette d’un mois et demi, a été placé en garde à vue pour viol ayant entraîné la mort, a-t-on appris ce mardi.
« Un couple a été placé en garde à vue dimanche après le décès d’un nourrisson d’un mois et demi qui, d’après les premiers éléments de l’enquête, a subi des violences physiques et sexuelles », a déclaré Dominique Puechmaille, procureure d’Évreux. Une information judiciaire doit être ouverte mardi après-midi. L’homme est âgé de 36 ans et la femme de 34 ans. Lors des auditions, ils ont expliqué aux enquêteurs que le bébé était tombé.
Pas connu des services de police
Le Samu est intervenu dimanche soir à la Chapelle-Réanville, au domicile du couple, une caravane, pour une petite fille âgée d’un mois et demi qui était en arrêt cardiaque, selon une source policière.
« Le Samu a constaté des hématomes sur les jambes du bébé et une déchirure importante au niveau de l’anus », a précisé cette source, ajoutant qu’il n’y avait pas d’antécédents de violence sur les deux autres enfants du couple, âgés de 2 et 3 ans. Une autopsie du corps doit avoir lieu ce mardi à l’Instiut médico-légal de Rouen.
Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen et le commissariat de Vernon ont été saisis de l’enquête. Les deux suspects n’étaient pas connus des services de police.
Focus sur la Chine – Les liens d’un fonctionnaire américain et sa femme avec la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.