Un couple vegan arrêté : leur bébé affamé était à l’agonie, nourri que de pommes de terre écrasées

17 février 2019 15:17 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:09

En Floride, un couple vegan a été arrêté après la découverte de leur bébé gravement dénutri. Les parents avaient refusé de suivre les conseils d’un médecin qui leur avait proposé un régime conforme à leurs convictions.

Le petit garçon de 5 mois avait les côtes apparentes et les yeux enfoncés. Depuis sa naissance, il n’avait pris qu’un peu plus de 200 grammes et se trouvait dans un était léthargique.

« Je n’ai jamais vu un enfant à un tel niveau, aussi proche de la mort », a assuré l’une des enquêtrices.

Le couple a été arrêté à Titusville en Floride et inculpé pour maltraitance vendredi 15 février.

Les deux parents, Julia French, 20 ans, et Robert Buksey, 31 ans, sont des végan aux convictions radicales. Ils ont voulu faire suivre à leur bébé leurs convictions alimentaires avec un régime de purée de pommes de terre trouvé sur internet. Ils avaient pourtant consulté un médecin qui leur avait prescrit un régime conforme au véganisme sans aucune source d’origine animale en excluant même le lait – mais ils n’ont pas suivi les conseils du médecin

Le bébé a été pris en charge par l’équipe soignante. L’enfant ne réagissait à aucun stimuli et avait des difficultés à maintenir la température de son corps et son taux de sucre, en raison de sa déshydratation et de sa malnutrition. Sans l’intervention des services sociaux, il serait certainement décédé rapidement. L’enfant a été hospitalisé et nourri par une sonde. En 48 h, il avait déjà pris 500 g.

Les parents quant à eux contestent les faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.