ACTUALITÉS

Un CRS a-t-il été filmé en train de voler des maillots du PSG à côté d’une boutique vandalisée sur les Champs-Élysées ?

mars 17, 2019 16:06, Last Updated: mars 17, 2019 16:07
By

Sur Twitter a commencé à circuler le 17 mars une vidéo du journaliste Remy Buisine, montrant un CRS semblant « voler » des maillots du PSG à côté d’une boutique fracturée. Malgré les images qui semble à décharge, il est possible que ce vol soit une collecte de pièces à conviction suite à l’arrestation de pilleurs.

À Paris, le rassemblement des Gilets jaunes du 16 mars a très vite dégénéré à cause d’une centaines de casseurs venus sur les Champs-Élysées pour piller des boutiques et affronter les forces de police. Au milieu de toute cette agitation, le journaliste de Brut Remy Buisine a filmé une scène surréaliste aux yeux des internautes. On y voit un CRS mettant des maillots du PSG dans un sac, à côté d’une boutique fracturée et pillée.

Selon le site de la CheckNews de Libération, « il y a eu au moins une interpellation, et cette personne qui a été interpellée avait avec lui des vêtements qu’on peut trouver à l’intérieur de cette boutique. Et donc là, vous voyez à l’image, il y a donc des policiers qui sont rentrés à l’intérieur et qui ont procédé directement à des interpellations quand il y avait des personnes dedans.»

On voit alors à l’image plusieurs membres de force de l’ordre entrer et sortir du magasin du PSG avec une personne menottée. Moins de deux minutes plus tard, on voit un fonctionnaire de police plier des vêtements pour les mettre dans un sac à dos, dans un coin formé par le bâtiment et une palissade de travaux.

Pour le site Ohmygoal, il s’agit clairement d’un policier « mettant dans un sac les vêtements volés par des pilleurs interpellés aux alentours. » Une récolte de pièces à conviction, toutes nécessaires à l’enquête pouvant inculper les pilleurs.

Les images sont cependant embarrassantes selon une source policière, la préfecture de police de Paris indiquant que l’inspection générale de la police nationale (IGPN) avait été saisie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER