INSPIRANT

Un cycliste fait une chute très grave, mais un chien errant finit par lui sauver la vie d’une façon incroyable

août 4, 2018 18:34, Last Updated: avril 5, 2019 19:52
By

Quelque part au milieu nulle part, dans les montagnes Semenic, en Roumanie, Martin Ion a du voir sa vie s’écouler devant ses yeux. Tombé de son vélo, il aurait d mourir, selon les secours qui le trouvèrent plus tard. Cependant, un fidèle compagnon lui a sauvé la vie d’une façon extraordinaire.

« Je n’avais pas vu qu’il y avait un nid de poule sur la route », raconte Martin aux secours. Il a perdu le contrôle de son vélo alors qu’il roulait sur le versant ouest des montagnes Semenic. Éjecté, il chute sur le dos, se brise une clavicule et se disloque une hanche. Il ne peut plus bouger. Le soleil se couche, personne à l’horizon. Le froid commence à s’installer.

C’est là qu’intervient un secouriste des plus improbables. Un chien errant, qui courait le long de la route avec Martin, se couche sur lui. Avec sa chaleur corporelle, il aide Martin à lutter contre l’hypothermie. Prévenus, les secours mettent du temps à retrouver Martin. Ils arrivent finalement à sa hauteur, découvrent Martin luttant contre le froid, le chien couché tout près de lui. Ce dernier refuse de le quitter alors que les ambulanciers l’emmène.

Le cycliste a été emmené d’urgence à l’hôpital, puis au centre orthopédique de Timisoara County Emergency Hospital. Martin raconte par la suite son aventure aux secouristes. Il a dit que le chien le suivait dans les montagnes, et s’est arrêté quand il l’a vu tomber.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER