Il y a deux ans, le personnel d’un centre de secours a été perplexe après qu’un cygne noir et solitaire a pondu six œufs ayant été fécondés.
Lorsque Guinevere, surnommée « Ginny », est arrivée au Refuge d’oiseaux d’eau de Caroline, à Indian Trail en Caroline du Nord, elle arrivait d’une situation difficile. Les secouristes ont voyagé loin pour libérer le cygne noir d’une vie solitaire et périlleuse.
Au refuge, l’avenir de Ginny s’annonçait prometteur avec beaucoup de nourriture, un abri sûr et d’autres cygnes comme compagnons. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Ginny. Elle a été repoussée par les autres cygnes et est rapidement devenue une paria solitaire.
« Elle a commencé à venir à la maison et à parler à ses amis humains », a déclaré Jennifer Gordon, la directrice du refuge, à WBTV.
Le personnel a donc aménagé des locaux privés pour Ginny dans la volière de la grange ; au moins, l’oiseau a ainsi pu avoir l’esprit tranquille par rapport aux autres.
Puis Ginny a commencé à préparer un nid pour elle-même et a rapidement pondu un œuf.
« Elle se sentait seule depuis si longtemps et elle aimait tellement son œuf », a écrit le refuge dans un article sur Facebook. « D’habitude, nous enlevons tous les œufs tous les jours, mais nous n’avons pas vu le mal qu’il y avait à lui laisser le garder. C’est notre politique de ne pas permettre aux animaux de se reproduire, mais elle est le seul cygne de la volière, alors où est le mal ? Il ne pouvait pas être fécondé. »
Ginny ne s’est pas arrêtée à un œuf, elle en a pondu cinq autres.
Bientôt, le personnel a été à court de mots lorsqu’il a découvert que les œufs avaient été fécondés. L’élevage n’est pas autorisé, mais pour Ginny ils ont décidé de faire une exception.
« Il semble qu’elle avait enfin un but et quelque chose pour la garder heureuse », a partagé le refuge.
Le refuge a organisé une caméra en direct sur sa page Facebook pour que les personnes intéressées puissent voir l’éclosion des œufs. La petite famille de six cygnets de Ginny est arrivée début février et a été vue par des millions de personnes.
Il ne restait plus qu’un mystère : « Qui est le père ? »
Le personnel du refuge soupçonne qu’il s’agit d’un autre cygne noir nommé Diablo, qui a déjà une partenaire associée. Si c’est vrai, la pauvre Ginny sera une mère célibataire, ce qui ne sera peut-être pas un problème pour elle.
Elle a maintenant six beaux cygnets à s’occuper et lui tenir compagnie ; c’est sûr que cela fera une différence dans sa vie.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.