SOCIéTé

« Un Daech qui a réussi » : après ses propos sur Israël, la journaliste Zineb El Rhazoui visée par un signalement pour « apologie du terrorisme »

octobre 15, 2024 15:05, Last Updated: octobre 15, 2024 15:10
By

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé mardi avoir saisi la procureure de Paris pour des faits « d’apologie du terrorisme » visant l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui.

« J’ai transmis ce jour à la procureure de la République de Paris (Laure Beccuau) le signalement pour le délit d’apologie du terrorisme concernant les propos de Zineb El Rhazoui tenus lors d’un entretien avec le journal Nouvelle Aube publié le 4 octobre », a-t-il indiqué sur son compte X, anciennement Twitter.

Le Hamas, un « mouvement de résistance »

Interrogé par Nouvelle Aube, déclinaison française du quotidien turc Yeni Şafak, Zineb El Rhazoui avait comparé Israël à un « État terroriste », « un Daech qui a réussi », refusant de condamner l’attaque sanglante de l’organisation terroriste Hamas le 7 octobre 2023, en Israël.

« Il n’y a pas de civils en Israël puisque tout le monde fait le service militaire, puisque tout le monde est un colon », a-t-elle dit dans cet entretien, avant d’assurer que le Hamas était un « mouvement de résistance » dans « un camp de concentration qui s’appelle Gaza ».

Le 7 octobre, des centaines de terroristes du Hamas ont infiltré le sud d’Israël depuis la bande de Gaza, menant une attaque sanglante contre des civils d’une ampleur et d’une violence jamais vues depuis la création d’Israël en 1948.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER