INTERNATIONAL

Un Danois devient le premier étranger élu maire d’une grande ville en Allemagne

juin 17, 2019 0:20, Last Updated: juillet 12, 2019 14:27
By

L’homme d’affaire danois Claus Ruhe Madsen est devenu dimanche le premier étranger à être élu maire d’une grande ville en Allemagne grâce à sa victoire aux élections municipales de Rostock (nord de l’Allemagne).

 un indépendant, a recueilli 57% des voix au second tour de l’élection, battant Steffen Bockhahn du parti de gauche Die Linke (43%). Né à Copenhague, Claus Ruhe Madsen, 46 ans, vit en Allemagne depuis 1992 et s’est installé il y a une vingtaine d’années à Rostock, sur la mer Baltique.

Il a dirigé la chambre de commerce locale pendant six ans et a mené campagne en promettant une politique « pragmatique » et un positionnement fort sur l’écologie. M. Madsen, qui arbore une barbe fournie et des costumes ajustés, a promis de transférer à sa femme, s’il était élu, la gestion des cinq magasins d’ameublement qu’il possède.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER