Un député LREM reçoit une balle dans un courrier : « Ça en dit long sur le climat actuel »

8 décembre 2018 09:44 Mis à jour: 8 décembre 2018 11:14

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook le 7 décembre, Benoit Potterie a indiqué qu’il avait reçu une balle dans un courrier. Le projectile était accompagné d’un message menaçant.

Député « marcheur » de la huitième circonscription du Pas-de-Calais, Benoit Potterie a fait part de sa stupeur après avoir reçu une balle de gros calibre dans une lettre adressée à sa permanence de Saint-Omer.

Le projectile était accompagné d’un message inquiétant écrit à la main : « La prochaine fois, tu la prends entre les deux yeux.»

Stupéfait par les menaces dont il a fait l’objet, l’élu a réagi sur sa page Facebook :

« Moi, citoyen, qui me suis engagé en politique il y a 1 an et demi pour être à l’écoute des Français, je suis scandalisé par l’extrême violence de certains propos ou actes. J’ai toujours eu la volonté de défendre l’intérêt général en écoutant et discutant avec tout le monde », explique-t-il.

« J’ai toujours été à la disposition de chacun des habitants du territoire pour échanger dans un climat serein et respectueux », poursuit le député.

Opticien de métier, M. Potterie avait rejoint En marche dès 2016, désireux de « faire de la politique autrement, c’est-à-dire en prenant en considération l’avis de tous les citoyens afin de bâtir un projet de société pour transformer la France ».

Un engagement grâce auquel il avait l’ambition d’« incarner ce renouveau souhaité par les habitants de la circonscription », dans l’optique de « connecter la politique aux réalités du terrain ».

Malgré l’émoi suscité par l’envoi de ce courrier malveillant, Benoit Potterie a assuré qu’il poursuivrait la mission qui lui a été confiée par les électeurs de la 8circonscription du Pas-de-Calais :

« Sachez que je continuerai le travail de représentant de la nation qui m’a été confié avec la même motivation, l’intérêt général, et la même méthode, l’échange et le dialogue », conclut le député.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes » : un député perd son sang-froid et tente d’en venir aux mains avec les manifestants

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.