Un éboueur aperçoit un garçon caché dans une poubelle et arrête le compacteur juste à temps, lui sauvant ainsi la vie

Par Epoch Times
28 mai 2021 17:32 Mis à jour: 28 mai 2021 17:34

Un agent de propreté en Floride a récemment été récompensé dans le comté de Hillsborough pour avoir sauvé la vie d’un jeune garçon.

Waldo Fidele, un chauffeur de camion-poubelle travaillant pour Waste Connections, a reçu le prix le 12 mai au bureau du shérif du comté de Hillsborough.

Selon la chaîne de télévision Fox 13, en début février, M. Fidele a sauvé la vie d’un enfant d’une résidence de Neving Avenue, dans le nord de Tampa. Elias Quezada, un garçon de 7 ans vivant avec sa grand-mère, jouait à cache-cache un mardi lorsque l’incident s’est produit.

Le shérif Chad Chronister récompense Waldo Fidele. (Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Hillsborough)

Elias s’était caché dans une poubelle à l’extérieur de la maison, ignorant qu’un camion de collecte des déchets était en route pour ramasser les ordures.

Lorsque le camion est arrivé, la poubelle a été soulevée mécaniquement et son contenu déversé à l’arrière du camion. C’est à ce moment-là que le chauffeur a remarqué le garçon à travers la caméra de surveillance et a agi rapidement pour le sauver.

Il a appuyé sur le bouton d’urgence pour empêcher la lame du compacteur de compacter les déchets, évitant ainsi que le garçon ne soit gravement blessé ou tué.

Le chauffeur a admis qu’il était submergé par l’émotion quand il a entendu Elias crier de terreur.

« Je suis sorti. Je le vois, il avait l’air heureux ! » a dit le chauffeur à NBC. « J’ai dit : ‘OK, tu vas bien maintenant.’ »

Carmen Salazar, la grand-mère du garçon, a entendu Elias crier à l’aide et a pensé qu’il était coincé sous le camion, ce qui l’a fait paniquer.

Maintenant, elle est reconnaissante.

(De gauche à droite) Le shérif Chad Chronister, Waldo Fidele et la grand-mère d’Elias, Carmen Salazar (Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Hillsborough)

« J’ai eu très peur ce jour-là, mais je suis aussi très reconnaissante », a-t-elle dit à la chaîne. « M. Fidele, vous avez sauvé la vie de mon petit-fils. »

Lors de la remise du prix, le shérif Chad Chronister a fait l’éloge de M. Fidele pour ses actions qui ont sauvé le garçon.

« Sans l’esprit vif de Waldo Fidele, un enfant aurait pu perdre la vie ce jour-là », a souligné M. Chronister.

« Ce sont ses actions héroïques qui ont empêché une famille de vivre une tragédie et ont permis à un garçon de 7 ans de continuer à jouer. Nous sommes reconnaissants à M. Fidele et cette récompense n’est qu’un petit geste pour exprimer notre gratitude. »

Dans un message sur Facebook, le bureau du shérif du comté de Hillsborough a acclamé M. Fidele comme un héros et l’a félicité pour cette reconnaissance bien méritée.

Waldo Fidele avec sa récompense. (Avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Hillsborough)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.