Loire-Atlantique : un éducateur mis en examen pour agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans lors des « vacances apprenantes »

Par Epoch Times avec AFP
4 septembre 2020 16:56 Mis à jour: 5 septembre 2020 09:47

Cet éducateur spécialisé aurait agressé trois victimes potentielles de moins de 15 ans, dont une de 4 ans, selon le parquet.

Un éducateur spécialisé a été mis en examen et maintenu en détention pour agressions sexuelles aggravées sur trois victimes de moins de 15 ans lors de « vacances apprenantes » organisées cet été à Campbon (Loire-Atlantique), a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Nazaire.

Les faits auraient été commis en juillet et août dans le cadre des « vacances apprenantes » et les victimes sont des mineurs placés par le Conseil départemental, a précisé le parquet. Cet éducateur spécialisé n’avait pas d’antécédents judiciaires et aurait agressé trois victimes potentielles de moins de 15 ans, dont une de 4 ans.

Le mis en cause avait demandé sa remise en liberté, ce qui lui a été refusé vendredi 4 septembre par la cour d’appel de Rennes.

Le dispositif « vacances apprenantes », imaginé pour pallier les retards accumulés pendant une année scolaire perturbée par l’épidémie de coronavirus, a bénéficié à 950 000 élèves durant l’été, selon le ministère de l’Éducation nationale.

 

FOCUS SUR LA CHINE : Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.