Un éléphant sauvage a fait irruption dans la ville de Siliguri, en Inde, le 10 février, ravageant malgré lui les mobylettes, boutiques et maisons qui se trouvaient sur son passage.
Venu de la forêt de Baikunthapur, l’éléphant a provoqué des dégâts durant les sept heures de sa longue errance en ville de Siliguri. Il a finalement été maîtrisé par les gardes forestiers d’après un article d’Indian Express.
Une foule s’était rassemblée et avait de cette manière barré la route à l’animal, mais c’était sans penser que ça empirerait les choses. L’animal, semblant plus apeuré que menaçant, dans sa fuite a endommagé plus de 40 boutiques et maisons, sans compter les mobylettes.
« Les gens se sont attroupés par centaines pour essayer de créer une barricade humaine », raconte Animesh Bose à Indian Express, le coordinateur du programme « Himalayan Nature » et d’Adventure Foundation.
L’errance de l’animal sauvage s’est terminée lorsqu’il a été touché par les gardes forestiers avec des produits anesthésiants. Il a ensuite été treuillé pour être transporté en camion et ramené dans la forêt.
L’éléphant doit être examiné par les vétérinaires afin d’être relâché dans son milieu naturel.
Version anglaise : Wild Elephant Goes on Rampage in Indian Town
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.