Un enfant de 8 ans du Kansas, en CE1, réchauffe les cœurs dans le monde entier.
On voit une photo qui est devenue virale du garçon, nommé Christian, en train de consoler un camarade de classe autiste. Courtney Coko Moore de Wichita a téléchargé la photo sur Facebook, rapporte WIVB.
La légende sous la photo disait : « Je suis si fière de mon fils. Il [a vu] un enfant pleurer dans un coin, alors il est allé le consoler, lui a pris la main et l’a fait entrer à l’école ! C’est un honneur d’élever un enfant aussi attentionné et bienveillant ! C’est un enfant au grand cœur. Le premier jour d’école a bien commencé. »
La photo a été partagée des milliers de fois.
April Crites, la mère de l’autre garçon, a été impressionnée par le geste de l’élève de CE1.
Selon KWCH12, Mme Crites a dit : « Dites à votre fils que je le remercie infiniment ! Le petit garçon qu’il a aidé est mon fils et il est autiste. J’ai peur tous les jours qu’il se fasse intimider parce qu’il est différent, et votre fils m’a tout simplement réchauffé le cœur. S’il y avait plus d’enfants comme lui, je ne m’inquiéterais plus. »
Elle espère qu’ils deviendront amis.
« J’espère que ce sera le début d’une nouvelle amitié pour nos deux garçons. Votre fils était si gentil », a-t-elle dit.
Mme Crites a ajouté que son fils a aussi du mal à s’exprimer.
Connor, le garçon qui pleure, a raconté la rencontre à KAKE-TV.
« Il était gentil avec moi », a-t-il dit. « J’ai commencé à pleurer, puis il m’a aidé. Et, j’étais heureux. […] Il est venu et m’a tenu la main et j’ai pleuré de joie. »
Sa mère a également dit que ce simple geste le rendait très heureux. « C’est tout ce que je peux demander, c’est que quelqu’un vienne à lui comme ça », a-t-elle dit à ABC News. « Je suis si heureuse que quelque chose de si positif se dégage de tout cela que mon fils s’est fait un ami. Et, je l’espère, un ami pour la vie. »
Elle a ajouté que Connor ne pouvait pas parler avant ses 5 ans.
« Je crains tous les jours que quelqu’un se moque de lui parce qu’il ne parle pas correctement ou qu’il se moque de lui parce qu’il ne reste pas assis ou parce qu’il, vous savez, saute de haut en bas et bat des mains », a-t-elle dit.
Des élèves de CM2 protègent les garçons ayant des besoins spéciaux
Un groupe d’élèves de CM2 a décidé d’aider un camarade de classe ayant des besoins spéciaux.
Les cinq garçons : Jack Pemble, Jake Burgess, Gus Gartzke, Tyler Jones et Landon Kopischke ont observé d’autres enfants de leur classe se moquer de James Willmert, qui a des besoins spéciaux.
« C’était comme s’ils l’utilisaient et profitaient de lui », a expliqué Jake, « parce qu’il est plus facile de s’en prendre à lui, et ce n’est tout simplement pas bien », a ajouté Jack.
Jake, qui semble être le chef du groupe, a fait une présence imposante alors qu’il accompagnait James à la ligne du déjeuner et à la table où ils mangeaient.
Le groupe s’est juré de veiller sur James et de le protéger de tout tyran potentiel et, au besoin, de faire respecter la loi.
L’impact a déjà été immense. James est beaucoup plus heureux et veut sortir pour la récréation.
« Pourquoi s’en prendre à quelqu’un », commence à demander Jack Pemble, et Jake Burgess termine sa question, « qui a des besoins spéciaux ? »
« Je suis fière d’eux, d’être leur professeure », a dit Mallory How. Elle est la professeure de classe des garçons cette année.
Elle a dit que les leçons de lutte contre l’intimidation à l’école ont touché une corde sensible chez les enfants.
Comme Jake Burgess l’a dit à KARE : « C’est un garçon génial avec qui être ami. »
La famille de James a été émue par la gentillesse dont les garçons ont fait preuve envers leur fils.
« Avant, il ne voulait pas sortir pour la récréation ou quoi que ce soit d’autre, c’était comme une lutte », a confié Margi Willmert, la mère de James. « Et maintenant, il peut à peine manger son déjeuner pour aller jouer dehors avec ces garçons. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.