Un conseiller régional du Grand Est, Christian Debève, a été mis en examen pour une agression sexuelle et placé sous statut de témoin assisté pour deux autres, a indiqué à l’AFP mercredi le procureur de Colmar.
« Il a été entendu dans le cadre d’un interrogatoire de première comparution. Il a été mis en examen pour une agression sexuelle -un baiser volé-, et placé sous statut de témoin assisté pour les deux autres faits d’agression sexuelle », a précisé le procureur, Jean Richert. L’information judiciaire, ouverte en juin 2023, « va se poursuivre », a-t-il ajouté.
L’information judiciaire avait été ouverte pour une tentative de viol et deux agressions sexuelles mais la tentative de viol a été requalifiée en agression sexuelle, a indiqué à l’AFP Valérie Gletty, avocate d’une des trois plaignantes.
Investigations complémentaires
Parmi les trois femmes figurent deux élues régionales du Grand Est et une élue d’une autre région.
« Le placement sous statut de témoin assisté ne veut pas dire qu’il est innocent mais ça implique qu’il va y avoir des investigations complémentaires, et une mise en examen est possible à terme », a souligné Me Gletty. Elle a ajouté que sa cliente avait « sollicité une confrontation » avec M. Debève: « Nous attendons qu’elle soit organisée ».
Contactée par l’AFP, l’avocate de M. Debève a prévu de communiquer dans la journée de mercredi.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.