Un employé du gaz soulève une bâche dans une maison abandonnée et sauve 9 chats mis en cage dans 5 caisses

Par Epoch Times
29 décembre 2019 21:14 Mis à jour: 29 décembre 2019 21:14

Parlant d’être au bon endroit au bon moment, un employé d’une compagnie de gaz a eu l’idée inhabituelle de relever le compteur d’une maison abandonnée, à East Orange dans le New Jersey. Ce qu’il a trouvé, cependant, n’est pas anodin. Et les gens disent qu’il a été guidé à se rendre là-bas, puisqu’il a fini par sauver neuf vies.

En août 2017, Mike, un employé d’une compagnie de gaz ayant eu une intuition comme personne d’autre, avait essayé de se frayer un chemin à travers le désordre à l’extérieur d’une maison abandonnée pour atteindre la ligne de service, c’est à ce moment qu’il a « entendu des miaulements et regardé en direction d’une bâche couvrant quelque chose ».

La grande bâche bleue dans le garage ne semblait pas vraiment particulière, mais les sons venant du dessous l’étaient. C’est là qu’il a su qu’il devait vérifier. Et alors que Mike soulevait la bâche bleue, il a été confronté à une forte odeur d’urine et a trouvé cinq cages pour animaux de compagnie contenant des chats et des chatons, neuf au total.

(Avec l’aimable autorisation de Miss Pat’s Cats)

Mike a dit qu’il a « trouvé cinq cages de transport d’animaux de compagnie : l’une avec 4 chatons, une autre avec 2 chats et trois autres avec un seul chat dans chacune d’elles ».

Il était évident que les félins avaient été laissés ici pendant un certain temps : l’odeur d’urine était si forte que les chats avaient dû se soulager dans leurs propres cages. Dans des conditions de vie normale, un chat ne fait pas ses besoins à l’endroit où il dort. Cela a dû être particulièrement difficile et stressant pour ces animaux de vivre enfermés dans ces cages.

Une fois découverts, les chats n’arrêtaient pas de miauler, semblant appeler à l’aide. Ces petits animaux étaient évidemment très affamés.

(Avec l’aimable autorisation de Miss Pat’s Cats)

En voyant les pauvres chats, cet homme compatissant est passé à l’action. Il s’est vite précipité dans un magasin voisin pour acheter de la nourriture aux chats et est revenu pour les nourrir. Les chats affamés « ont tout mangé en quelques secondes ! ».

Mike a ensuite contacté Miss Pat’s Cats, un organisme de sauvetage animal fondé par Patricia Andrews-Webb, qui s’est précipitée sur le site pour sauver les félins.

Patricia a plus tard déclaré à The Dodo : « Je l’ai rencontré [Mike] à cet endroit, nous avons mis les chats en cage dans ma voiture et il nous a conduits chez une famille d’accueil pour animaux. La personne m’a dit qu’elle les garderait jusqu’à ce que nous puissions leur trouver une autre famille d’accueil ou des personnes qui les adopterait. » « Les chats se sont tous montrés extrêmement amicaux. »

(Avec l’aimable autorisation de Miss Pat’s Cats)
(Avec l’aimable autorisation de Miss Pat’s Cats)

Les chats ont tous été placés dans des foyers temporaires. Le Centre de protection des animaux de St. Hubert, dans le New Jersey, a accepté de prendre tous les chats et de s’occuper d’eux en attendant qu’ils trouvent leur foyer permanent.

Pourquoi ces neuf chats ont-ils été abandonnés dans le garage d’une maison abandonnée ? Personne ne connaît la réponse. Cependant, il semble que les félins aient été soignés par quelqu’un quelque temps avant que Mike n’en fasse la découverte, parce que les chats étaient en bonne santé, sauf un qui avait les yeux qui coulaient.

(Avec l’aimable autorisation de Miss Pat’s Cats)

Heureusement, les chats ont été sauvés avant qu’un drame ne survienne. Mike a été un ange gardien pour ces chats et certainement leur dernière chance.

Patricia a ajouté : « Il n’était même pas censé relever ce compteur. Je pense que Dieu l’y a envoyé. Si c’était quelqu’un d’autre, ils auraient pu mourir dans leurs cages. »

Félicitations à Mike, à Patricia de Miss Pat’s Cats et au Centre de protection des animaux de St. Hubert pour s’être portés volontaires pour aider ces neuf chats !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.