Un garçon âgé d’une dizaine d’années a eu la jambe arrachée samedi après-midi par un requin alors qu’il se baignait dans une baie du centre de Nouméa en Nouvelle-Calédonie, ont rapporté les médias locaux.
L’enfant se baignait au bout d’un bateau avec sa soeur à Port du Sud, une marina de la baie de l’Orphelinat à Nouméa, quand il a été attaqué par un squale, qui lui a arraché une jambe et une partie de l’abdomen, selon des informations de Nouvelle-Calédonie la 1ère et de la radio RRB.
(Mise à jour) L’enfant grièvement mordu à #Nouméa par un #requin a « entre 8 et 10 ans ». Pris en charge au Médipôle, son pronostic vital est engagé. Le squale vient d’être « neutralisé » et mesure 3,50 mètres. https://t.co/eZXCvLaJ88 via @lncnc #NouvelleCalédonie #Vidéo
— Anthony °° Tejero (@TEJEROAnthony) 25 mai 2019
Le père aurait alors sauté à l’eau pour récupérer son enfant tandis que la fillette était parvenue à sortir des flots. Le jeune garçon grièvement blessé a été évacué vers le Centre hospitalier de Koutio. Selon des témoins, il s’agirait d’un requin bouledogue mesurant 3,50 mètres, qui a été depuis neutralisé.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.