Un couple de l’Ohio était inquiet alors qu’il attendait dans la salle d’audience que le juge lise le décret d’adoption pour leur enfant adoptif.
Mais leur anxiété s’est bientôt dissipée lorsque le bambin a été finalement déclaré le leur. Tout le monde était ému lorsque le petit garçon a crié un seul mot et a commencé à applaudir de joie.
Mandi et Tyler Palmer, de Perrysburg, avaient toujours voulu être parents depuis leur mariage en 2014. Mais Mandi ne pouvait pas concevoir à cause de la maladie de Crohn. « C’est à ce moment-là que nous avons commencé à penser à d’autres options. Nous parlions d’adoption et nous avons entendu la publicité de notre comté soulignant le besoin de parents adoptifs dans notre région », a-t-elle dit à PEOPLE.
« Nous avions peur. Nous avons réfléchi à cette idée pendant un moment. Puis nous avons prié et avons eu l’impression que Dieu nous encourageait à le faire. »
Une surprise les attendait la semaine même où ils ont obtenu leur permis de famille d’accueil.
« La même semaine où nous avons obtenu notre permis de famille d’accueil, nous avons reçu l’appel téléphonique pour Hunter. Il avait 8 jours », a dit Mandi. « Nous sommes allés le chercher aux services de l’enfance. Nous l’avons amené à la maison et nous avons vécu l’expérience bouleversante d’une famille d’accueil pendant un an. »
Après 16 mois d’accueil, le couple a appris qu’il pouvait adopter le jeune Hunter.
Le 18 décembre 2017, le couple s’est rendu au palais de justice local pour signer les documents d’adoption.
« C’était très émouvant, dans le bon sens du terme », a dit Mandi. « Nos familles et tous nos amis étaient présents. À la fin du processus judiciaire, le juge a annoncé le nouveau nom légal de [Hunter]. Et ils ont lu le décret d’adoption et c’est là que Hunter a regardé mon mari et a crié : ‘Papa !’ »
« Il a commencé à applaudir et tout le monde s’est mis à pleurer. C’était si émouvant. C’est définitivement valorisant. C’est bien de le regarder dans les yeux maintenant et de ne pas avoir à craindre qu’il doive nous quitter. »
« Le jour de l’adoption, c’est comme si on nous avait enlevé un gros poids sur la poitrine. Nous savons maintenant qu’il ne nous quittera jamais. Il sera toujours aimé et en sécurité avec nous. C’est donc très satisfaisant », a-t-elle ajouté.
En accueillant et en adoptant Hunter, le couple a dit qu’il avait appris quelque chose.
Mandi a écrit dans une histoire pour Love What Matters. « Nous avons appris que la famille n’est pas une question d’ADN. C’est une question d’amour ! »
Félicitations à ce couple pour avoir enfin réalisé leur rêve ! On dirait que Hunter s’est trouvé un fantastique nouveau foyer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.