Un enfant de 12 ans a été percuté mortellement par un train dimanche en fin de journée à Albertville (Savoie), a-t-on appris lundi auprès du parquet, confirmant des informations de la presse régionale.
La victime se trouvait sur la voie ferrée en compagnie de plusieurs camarades du même âge, sains et saufs. Une enquête de police a été ouverte pour préciser les circonstances de l’accident.
« Les enfants sont choqués et n’ont pas encore été entendus », a déclaré à l’AFP lundi matin la procureure de la République à Albertville, Anne Gaches.
L’accident s’est produit vers 18h00 dimanche à proximité d’un passage à niveau, dont l’accès est actuellement barré en raison de travaux sur la voie qui imposaient une vitesse réduite au TER. Le soleil couchant aurait pu éblouir son conducteur, selon des propos du maire de la ville rapportés par les médias locaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.