États-Unis : un enfant de 2 ans tue son père d’un tir accidentel en Floride

Par Epoch Times avec AFP
7 juin 2022 01:15 Mis à jour: 7 juin 2022 18:12

L’arme se trouvait dans un sac laissé au sol et l’enfant, après l’avoir trouvé, a tiré dans le dos de son père qui jouait à un jeu vidéo sur un ordinateur.

Un petit garçon âgé de 2 ans a accidentellement tué son père en tirant avec une arme chargée laissée sans surveillance par ses parents, ont indiqué lundi les autorités locales.

Les faits se sont passés le 26 mai dernier près d’Orlando en Floride. À leur arrivée au domicile de la victime, les policiers, prévenus par un appel, ont découvert la mère, Marie Ayala, en train de prodiguer un massage cardiaque à son mari, Reggie Mabry, touché par un tir.

Les forces de l’ordre ont d’abord cru que l’homme âgé de 26 ans, décédé peu après à l’hôpital, s’était tiré dessus, mais l’aîné des trois enfants du couple a indiqué aux enquêteurs que l’auteur du coup mortel était son petit frère de 2 ans, les cinq membres de la famille, dont une fille de 5 mois, se trouvaient dans la même chambre au moment des faits, a expliqué le shérif du comté d’Orange, John Mina, lors d’une conférence de presse.

Plusieurs délits de négligence infantile

Les deux parents bénéficiaient d’un régime de liberté conditionnelle après plusieurs délits de négligence infantile et consommation de drogues, a indiqué le shérif Mina.

« Les propriétaires d’armes qui ne les rangent pas de façon sûre ne sont qu’à une fraction de seconde d’une de ces tragédies », a-t-il déploré.

 

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.