Un enfant de 5 ans qui a frôlé la mort se rétablit miraculeusement, surprenant les médecins

Par Epoch Times
2 octobre 2020 16:12 Mis à jour: 2 octobre 2020 16:12

Un garçon de 5 ans, qui a failli mourir après que les médecins lui ont découvert une tumeur au cerveau, s’est rétabli miraculeusement et est retourné à l’école après une intervention chirurgicale réussie.

Harry Garside, de Knowsley, en Angleterre, a commencé à montrer des signes anormaux en juillet, alors qu’il commençait à parler d’une voix étrange.

Harry Garside, 5 ans, dans son uniforme scolaire avec sa mère, Laura. (Caters News)

Cependant, sa mère, Laura, 39 ans, l’a ignoré, pensant au départ que son petit garçon cherchait juste à attirer l’attention alors qu’elle jonglait entre s’occuper de la maison, de Harry et de sa sœur aînée, Isobel.

« Sa voix a changé du jour au lendemain, il s’est réveillé un jour et parlait comme un sourd », a déclaré Laura à Caters News.

Cependant, la maman de deux enfants a commencé à s’inquiéter lorsque Harry a commencé à se sentir déprimé et s’est plaint de sa vue et de sa digestion.

« Il a dit que son ventre n’était pas bien et a ensuite dit que ses yeux étaient devenus drôles et pensait qu’il avait besoin de lunettes », se souvient Laura. « Je savais que ses yeux allaient bien, parce qu’il venait de les faire évaluer, et je pensais que le confinement l’avait marqué. »

Laura a ensuite emmené Harry dans un centre local sans rendez-vous et a plus tard réservé un rendez-vous chez le médecin généraliste pour écarter tout risque.

Avant la date prévue du rendez-vous, la famille a pris des vacances d’une semaine à Bala, dans le nord du Pays de Galles.

Sur le chemin du retour des vacances, Laura s’est arrêtée pour acheter des morceaux de poulet pané à ses enfants. Mais au moment où le petit garçon a pris la première bouchée…  « C’était comme si la nourriture ne pouvait pas couler dans sa gorge, on pouvait voir tous les muscles de son cou se contracter et la nourriture descendre très lentement » se souvient Laura.

La maman inquiète a fait un détour et immédiatement conduit Harry à l’hôpital pour enfants Alder Hey.

Après une endoscopie, les médecins ont immédiatement effectué une intervention chirurgicale pour enlever ce qu’ils pensaient être un kyste infecté dans la gorge de Harry, mais ont découvert plus tard qu’il s’agissait d’un morceau de poulet.

Harry a été mis sous respirateur à l’hôpital. (Caters News)

Cependant, après la chirurgie, l’état de Harry a continué à se détériorer. Réalisant que quelque chose de neurologique affectait la capacité d’Harry à avaler en toute sécurité, les médecins ont ordonné une IRM, qui a révélé que le jeune garçon avait une tumeur de taille importante au cerveau sur le tronc cérébral. La tumeur provenait de la partie du tronc cérébral qui affectait sa capacité d’élocution et de déglutition.

Dans les jours suivants, l’état de Harry s’est aggravé alors que les restes de nourriture ingérés dans ses poumons ont conduit à une pneumonie, une septicémie et un poumon effondré. Le jeune garçon, qui se battait pour sa vie, a ensuite été envoyé en unité de soins intensifs (USI).

Après une cure d’antibiotiques, il a été décidé qu’Harry subirait une opération pour enlever la tumeur.

« Dès le début, ils étaient tout à fait convaincus que ce n’était pas cancéreux », a déclaré Laura à Liverpool Echo. « [Mais] ils étaient négatifs à propos d’autres choses, comme s’il serait capable de manger à nouveau et aurait besoin d’une trachéotomie à court et moyen termes, sinon pour toujours. »

(Caters News)

La mère anxieuse s’est demandé ce qui était arrivé à son petit garçon, qui avait toujours été normal et n’avait jamais eu de problèmes de santé.

Elle se souvient avoir supplié les médecins d’empêcher son fils de mourir.

Au cours de la première semaine d’août, Harry a subi une opération délicate de neuf heures pour enlever la tumeur au cerveau, selon Caters News.

« Dès qu’il a quitté le respirateur après son opération, il a pu parler, presque tout de suite », a déclaré Laura. « Entendre à nouveau sa voix, c’était comme entendre pleurer un nouveau-né pour la première fois, c’était un tel soulagement. »

Harry à l’hôpital après un rétablissement miraculeux.(Caters News)

En voyant cela, les médecins, étonnés, ne pouvaient pas le croire. « Tout le monde l’appelle le petit miracle maintenant », a déclaré Laura.

Le petit garçon est maintenant capable de manger et de boire et a commencé son retour progressif à l’école, selon un tweet.

La cicatrice de Harry Garside sur son cou, après son opération. (Caters News)

Après avoir fait faire de tels progrès à son fils alors qu’il continue de se rétablir, Laura a remercié le personnel médical pour tout son soutien à prendre soin de Harry. Elle a dit qu’elle sera « éternellement reconnaissante envers le merveilleux personnel de l’hôpital pour enfants Alder Hey, de l’équipe neurochirurgicale au personnel de soins intensifs dévoué et à tout le merveilleux personnel infirmier et de soutien qui ont chacun joué un rôle essentiel pour sauver la vie de Harry », selon Site Web d’Everton FC.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.