Un petit garçon de 6 ans a été blessé par balle par un autre enfant de 4 ans dans une communauté autochtone de la province canadienne du Manitoba, dans le centre du pays, a annoncé jeudi la police fédérale.
Les deux enfants étaient dans une résidence de la Première nation Peguis, à environ 185 km au nord de Winnipeg, lundi soir, quand « ils ont eu accès à une arme à feu », précise le communiqué de la Gendarmerie royale du Canada.
« L’enfant de 4 ans a déchargé l’arme à feu, et un enfant de 6 ans a été touché », ajoute-t-elle, précisant que le pronostic vital de la victime, qui a été transportée à l’hôpital, n’était pas engagé. Un homme a été arrêté et fait face à une inculpation pour possession illégale d’armes à feu.
Cinq armes à feu, une arbalète et des munitions ont notamment été saisies par la police sur les lieux du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.