Un enfant de 7 mois avait un taux d’alcoolémie 3 fois plus élevé que la limite légale pour un conducteur adulte

10 mars 2019 18:53 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:53

La police de l’Ohio enquête sur une petite fille de 7 mois qui a été transportée d’urgence à l’hôpital avec un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à celui d’un conducteur adulte.

La jeune fille avait un taux d’alcoolémie de 0,25 % lorsqu’elle a été testée le dimanche 3 mars dans un hôpital de Cleveland, selon un rapport de police cité par la station de nouvelles WJW. La limite légale pour la conduite est de 0,08 %.

La mère de l’enfant a dit à la police qu’elle était partie travailler à 9 heures le dimanche, laissant son bébé sous la garde d’une tante.

Il a été rapporté que lorsque la mère est revenue vers 17 h 30, la mère a remarqué que son enfant se comportait bizarrement, selon WJW.

La police a déclaré que la mère avait amené l’enfant à l’hôpital Rainbow Babies and Children’s Hospital vers 19 h 30, où les médecins ont signalé que le bébé était mou et insensible.

Les autorités ont dit qu’un test de dépistage de drogues avait été effectué sur le bébé et que les tests ont montré que le système de l’enfant avait un taux élevé d’alcoolémie.

Ni la mère ni la tante n’ont dit qu’elles savaient comment l’alcool était entré dans le système du bébé.

La police n’a révélé l’identité d’aucune personne impliquée dans l’affaire et aucune accusation n’a été portée.

Les services de protection de l’enfance ont été informés et la police a ouvert une enquête.

Ivresse à la garderie

L’incident rappelle le cas d’un bambin du Maryland qui, selon les documents de la police, était devenu intoxiqué dans une garderie.

La mère de l’enfant a dit à la police qu’elle était allée chercher son fils à la garderie et l’avait emmené à l’hôpital, où un médecin a senti l’alcool dans l’haleine du tout-petit.

Le détective Michael Toste du comté de Frederick a parlé à la mère à l’hôpital le 10 avril 2018, selon le rapport.

Les tests ont révélé que le garçon avait un taux d’alcoolémie près de trois fois plus élevé que la limite légale pour conduire un adulte dans l’État.

Après un mois d’enquête, un mandat d’arrestation a été émis contre Doris Marie Ott, 50 ans, la responsable de la garderie. Son permis de conduire avait déjà été suspendu et finalement révoqué après que l’enfant a été trouvé ivre, mais elle a par la suite été accusée de négligence à l’égard d’une mise en danger mineure et imprudente.

Mme Ott avait dirigé la garderie pendant 18 ans avant l’incident.

Selon les documents d’inculpation obtenus par Fox 5, le garçon était à la garderie lorsqu’il est tombé de sa chaise, ne voulait pas se réveiller et était « pâle et mou ». Mme Ott a appelé la mère du garçon, qui l’a emmené d’urgence à l’hôpital. Elle a dit qu’elle sentait l’alcool, mais qu’elle pensait que c’était du désinfectant pour les mains ou des lingettes pour bébé.

Mme Ott a dit qu’il n’y avait pas d’alcool auquel le tout-petit aurait pu avoir accès chez elle et qu’elle ne buvait pas.

Mme Ott a refusé de commenter, mais son avocate Michelle Martz a dit dans une déclaration à Fox : « Mme Ott a dirigé avec succès une garderie dans la communauté de Walkersville pendant 18 ans. Elle a fourni un environnement sûr dans sa propre maison, s’occupant profondément de chaque enfant confié à ses soins. Elle a toute une communauté qui l’appuie. »

« Mme Ott est complètement innocente et a été coopérative dès le début. Accuser Mme Ott était une erreur. Nous attendons avec impatience de poursuivre cette affaire devant les tribunaux », a ajouté M. Martz.

Me Martz a ajouté au News-Post que Mme Ott n’a pas l’intention d’exploiter à nouveau une garderie.

Biberon contaminé par l’alcool

Dans une autre affaire, un homme en Floride a été accusé de négligence envers les enfants après qu’un bébé dont il s’occupait a bu dans un biberon contenant de l’alcool, selon les autorités.

Joshua Goldofredo Rosado, 27 ans, a été accusé de deux chefs de négligence envers des enfants, selon la police de Gainesville.

Fox35 Orlando a rapporté que le taux d’alcoolémie de l’enfant était de 0,234, soit trois fois plus élevé que la limite légale pour un adulte. La police aurait déclaré que le taux d’alcoolémie peut être mortel à 0,3 ou plus.

Selon un rapport récemment publié, M. Rosado a dit aux agents que le bébé était seul avec une fillette de 6 ans pendant environ 3 minutes, et qu’elle avait dû mettre de l’alcool dans le biberon du bébé. Il a dit qu’il avait emmené le bébé à l’hôpital après avoir remarqué une éruption cutanée au réveil de l’enfant.

Le rapport, cité par CBS4, note : « Par conséquent, dans les 3 minutes qu’il[Rosado] a disparu, (la fillette de 6 ans) a dû localiser la boîte, retirer la bouteille d’alcool qui était dans un sac, retirer la bouteille du sac, dévisser la bouteille, dévisser le dessus du biberon, dévisser le bouchon, ajouter l’alcool à la bouteille, ajouter la formule à la bouteille, mélanger/agiter la formule, puis donner la bouteille à (bébé). »

M. Rosado laissait souvent la fillette de 6 ans seule avec le bébé, et elle le nourrissait et le changeait régulièrement, selon le CBS4.

M. Rosado a nié avoir donné l’alcool au bébé lui-même.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.